Et voilà que je ne sais comment, nous nous retrouvons dans une barque qui doit nous emmener au pays des Vagues. On ne voyait quasiment rien, la brume nous cachant la vue. En plus J'ai le mal de mer... Je devais être blanche comme un linge. Je sentis soudainement une main sur mon épaule. Je tourna la tête vers le propriétaire de cette dernière qui n'était autre que Kakashi.
- Est-ce-que tout va bien ?
- Oui ne vous en faites pas... J'ai un peu le mal de mer c'est tout. Lui répondis-je en lui souriant.
Il a retiré sa main sans me quitter du regard puis il s'est adressé à Tazuna.
- Tazuna, pour le bien de cette mission il faudrait que nous sachions pour quelles raisons ces hommes t'attaquent et qui est ton poursuivant. Cette fois-ci, dis nous toute la vérité.
- Bon d'accord, je vous dois la vérité. En fait, j'aurais aimé vous dire ça plus tôt. Comme vous l'avez deviné, cette mission n'est pas aussi simple qu'elle vous a été présentée. Il y a un homme, extrêmement dangereux, qui en veut a ma vie.
- Extrêmement dangereux ? Demandais-je.
Tazuna acquiesca, avec un air de culpabilité, sûrement pour nous avoir menti de manière délibérée. Il continua quand même sa justification pour nous avoir mené en bateau.
- Je suis sûr que vous avez déjà dû entendre parler de lui. Il s'agit du multimillionnaire, Gato.
À ce nom, je sentis Kakashi se raidir, ne faisant que m'inquiéter. Si même notre Sensei est inquiété par ce nom, alors on devrait peut-être s'inquiéter nous aussi. Par précaution, et pour éviter tout mal entendu, Kakashi reformula sa phrase pour être sûr d'avoir bien compris.
- Gato ? Comme le patron des entreprises Gato ? Si c'est bien lui, c'est un des hommes les plus riches du monde...
- C'est qui ? C'est qui ? C'est qui ? C'est qui ?
Naruto avait l'air assez surexcité par cette annonce, alors que Sakura et Sasuke avaient un air bien plus paniqué, surtout vu la réaction de Kakashi.
- En fait, sa société maritime n'est qu'une façade et dans l'ombre, il emploie des gangs de criminels et des ninjas pour faire du trafic de drogue et de la contrebande en tout genre, il étend sa zone d'influence en rachetant d'autres sociétés et parfois d'autres pays entiers. Il y a à peu près un an, ce monsieur Gato a commencé à s'intéresser au pays des Vagues, il s'est installé dans le coin en usant de corruptions et de chantages, très vite, il a pris possession de tout le trafic maritime de l'île, ainsi que de ses moyens de transports. Dans un pays composé seulement de petites îles, régner sur la mer signifie avoir main mise absolue sur les richesses, le gouvernement et même les habitants. La seule chose qui pourrait mettre fin à ce monopole, ce à quoi nous travaillons depuis tout ce temps, c'est ce pont que nous longeons avec la barque.
- Je comprends et puisque c'est vous qui menez la construction du pont, il veut vous assassiner pour conserver son pouvoir. Lui dit Sakura.
- Alors ces ninjas qui nous ont attaqué, c'est Gato qui les a envoyé pour vous éliminer. Conclut Sasuke.
Naruto avait une tête qui en disait long, il essayait de tout assimiler. Moi je restais interdite. Un visage neutre suffisant à exprimer ce que j'en pensais. Kakashi Sensei avait l'air lui aussi de réfléchir. Il devait sans doute être en train de se demander si on devrait plutôt rentrer au village ou les aider.
- Mais y'a un truc que je comprends pas. Pourquoi ne pas nous avoir dit dès le début que cet homme vous pourchassez ? Lui Demandais-je.
- Parce que le pays des Vagues... Est un tout petit pays, on n'a pas beaucoup de richesses par ici, même les seigneurs vivent pauvrement... Je n'ai pas beaucoup d'argent, je ne peux pas payer les frais d'une mission de haut-rang, le niveau C, c'était le maximum que je pouvais me permettre. Maintenant que vous savez tout, vous pouvez abandonner la mission, je ne vous en voudrais pas. Je vais sûrement me faire assassiner dans les jours à venir. Mais aucune importance. À ma mort, personne ne versera de larmes pour moi...
VOUS LISEZ
Juste un masque... ( Kakashi X Oc )
Fiksi PenggemarHana Fukushu, une jeune fille de 16 ans appartenant à Konoha, doit intégrer une équipe de jeunes Genins, tout droit sortis de l'académie Ninja, afin de remonter son niveau. La jeune femme étant censée être un Chuunin se retrouva bien faible lorsqu'e...