Chapitre 20 : Survivre, Partie 2

2.1K 110 161
                                    

La soirée avait été agréable, Iruka s'était excusé et leur relation était redevenue aussi belle et complice. Point négatif, la nuit d'Hana avait été horrible. Hantée par des cauchemars, des visages embrassant la mort. Ces amis lui avaient manqués cette nuit-là. Le lendemain, des coups portés à la porte la réveillèrent alors qu'elle venait de retrouver le sommeil après insomnies et mauvais rêves. Elle se leva, les cheveux en pétard, un léger filet de bave au bord des lèvres et en pyjama : un short et un T-shirt qu'elle avait volés à Iruka. En clair, elle avait l'air ridicule. Elle ouvrit la porte et découvrit son Sensei, avec son livre en main pour ne pas changer.

- Je suis désolé si je te réveille. On devait se retrouver il y a une bonne heure au terrain. Enfin il y a même trois heures mais je suis arrivé en retard moi aussi. Et comme tu ne venais pas, je suis venu te chercher moi-même. Tu... Ne t'es pas réveillée apparemment. Ça commence à devenir une habitude d'arriver en retard ?

Elle se mit à rougir immédiatement et baissa la tête pour éviter de croiser le regard railleur de son professeur. Elle sentit, plus qu'elle ne vit, une main se poser délicatement sur sa tête et caresser tendrement ses cheveux toujours emmêlés.

- Je suis désolée. Je... J'ai passé une mauvaise nuit et je sais que vous devez vous en moquer mais... Enfin ça n'arrivera plus. Éluda-t-elle en l'invitant à entrer dans l'appartement.

Elle referma la porte pendant qu'il s'asseyait sur le canapé du salon. Elle s'activa alors et courut dans toutes les pièces pour trouver ses vêtements. Ce qui amusa davantage l'homme dans le salon. Il l'observa faire quelques instants mais finit par l'attraper par le poignet et l'attirer près de lui, sur l'accoudoir.

- Tu me sembles bien stressée. Une autre divergence d'opinion avec Iruka ? Vous sembliez pourtant vous être réconciliés hier soir.

Il savait que la subtilité n'était pas son truc, pas dans ce cas précis. Mais il n'aimait pas la savoir si proche d'Iruka. Ça avait le don de le crisper pour il ne savait quelle raison.

- C'est pas le problème...

Elle semblait hésiter à lui en parler. Encore et toujours. Il ne savait jamais comment arrondir les angles avec elle. Ses réactions étaient aussi étranges qu'imprévisibles.

- Tu as continué à lire ? Questionna Kakashi pour changer de sujet.

- Quoi ? Ah... Euh non ! Enfin c'est Iruka qui... Il s'est moqué de moi hier soir après m'avoir passé un savon parce que je suis trop jeune pour ce genre de livre. Dit-elle en retrouvant sa gêne passée.

Elle sentit le regard de Kakashi se poser sur le livre en question. Finalement, elle préférait la discussion d'avant, c'était bien moins gênant.

- Je suis prête alors on peut y aller ? Je dois vous prouver que je suis le ninja le plus discret que vous ayez jamais rencontré.

- Mmh. En effet. Nous allons pouvoir commencer maintenant, pas besoin de terrain. Je te propose quelque chose. Il est actuellement 9 heures. Je vais te laisser une heure entière pour te cacher, dissimuler ta présence ou faire ce que tu veux pour ne pas que je te retrouve. Au couché du soleil, à 20 heures précises, si je ne t'ai pas retrouvée, tu reviendras ici et tu auras gagné. Dans le cas où je te trouverais avant le temps imparti, tu auras à nouveau perdu face à moi. C'est compris ? Évidemment, les limites de notre cache-cache sont les frontières de Konoha. Sinon, tu es libre comme l'air.

- Et je gagne quoi ? Le droit de me vanter ? Ne le prenez pas mal mais c'est pas la meilleure motivation. Ria-t-elle au nez de son interlocuteur.

- Disons que tu pourras me poser trois questions et j'y répondrai. Peu importe si elles sont trop intimes ou non. Mais si je gagne, je veux que tu me parles de ton passif dans les forces spéciales.

Juste un masque... ( Kakashi X Oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant