Fousseny: Oui tonton et je voudrais que sa soit cette semaine qui arrive, le plus tôt possible, Lundi. Hein Anissa t'es d'accord ?
El Yakim: EH VAS-Y SORS DE CHEZ MOI ! QU'EST CE QU'IL RACONTE LUI !
Il s'était approché de lui ils allaient se battre j'ai crue ce jour là sa allait être la fin.
Mon père avait tenu Fousseny et moi j'avais tenu El Yakim.
Moi: Arrête calme toi stp..
El Yakim: FERME TA GEULE TOI COMMENT TU PEUT OSER APRÈS TOUT CE QUE JE T'AI DIT VAS-Y EN PLUS T'ARRIVE A ME REGARDER DANS LES YEUX DÉGAGE !
Il m'avait giflé, j'étais toute rouge de la joue. C'était pas une gifle, c'était pire que sa, patate ko pour moi.
J'étais choquée Asma m'avait prit et mon père ne comprenait rien à rien.
Fousseny: El Yakim je suis venu pour tout arranger frère c'est fini tout sa...
Djibril : FERME TA GEULE TOI WALLAH FERME TA G...
mon père : EH RA SABARI(Eh calmez vous) !
Djibril : NON PAPA WALLAH SI ELLE SE MARI AVEC ELLE BAH...
Papa: BAH QUOI ? QUOI ? TU VA FAIRE QUOI MÊME ???
El Yakim: On stire de cette baraque.
Moi: Attendez les gars.... Venez attendez...
Fousseny m'avait pris dsns ses bras , mais dégage genre j'taime pas !
Eliakim:WALLAH SA ME REND OUF VAS-Y MOI JME TIRE ANISSA TU VA VOIR TOI ! IL EST OU CE FILS DE PUTE D'ISMAÏL ! IL T'A BIEN PROTÉGÉ OUAIS JE SAIS PAS QUOI ! C'ÉTAIT DONC LUI !
Moi: Quoi ??? non mais Ismaïl il est pas au courant pour nous deux ! Je lui ai menti !
J'avais donc imaginé tout un scénario parce que déjà de un Fousseny ne m'avait pas prévenu qu'il allait débarqué comme sa, et puis mentalement je ne me sentait pas prête !
Papa : ELLE VA SE MARIER QUE TU LE VEUILLE OU NON ! SOIS CONTENTE POUR ELLE JE M'EN FOU QUE TU L'AIME PAS ! DÉGAGE UMBECILE !
El Yakim et Djibril étaient sortis, je guettait par ma fenêtre je le voyais se défouler sur Ismaïl...
Il ne le frappait pas mais ils étaient en train de se disputer j'entendais tellement ils criaient fort.
Ismaïl : BAH JE SAVAIS PAS FRÈRE MOI AUSSI SA ME CHOQUE VENANT D'ELLE ! EN PLUS SI IL DEMANDE SA MAIN C'EST QU'ILS SONT ENSEMBLES DEPUIS TRÈS LONGTEMPS.
Ismaïl etait très intelligent, on pouvait pas le berner.
Moi je réfléchissais au mytho que j'allais dire, je vais devoir m'inventer une vie avec ce salaud.Il restait à présent que Fousseny, moi et Papa.
Asma elle était la aussi mais très choquée.Papa: Alors Anissa, il m'a dit ton fiancé que sa faisait 4 mois vous deux.
Moi: Hmm...
Fousseny : Enfin depuis le premier jour où elle est arrivée ici j'étais direct tombé sous son charme.
Tonton ta fille est mashallah.Papa: Mon fils je suis content que tu sois venu. Tu es très beau en plus. Tu est sénégalais c'est sa ?
Lui: Oui.
Papa: C'est bien, c'est bien.
Ils etaient en train de planifié mon mariage pendant que moi je pensait à mes deux frères.
VOUS LISEZ
Chronique d'Anissa: Mon histoire, Mon Mariage Forcé
ActionUne histoire réelle et passages fictives riche en émotions et qui fait beaucoup réfléchir... Vanessa 18 ans, ou plutôt Anissa une jeune femme se rend compte que sa vie n'étais qu'un mensonge et décide donc de partir à la recherche de ce qui lui est...