Chapitre 2

878 43 2
                                    

*Ellipse d’un an et 7 mois environ*

> Samedi 28 Juin 2016 <

7h55 déjà… Dans 5 minutes, mon réveil allait se mettre en marche. J’en profitais pour me remémorer tout ce qui s’était passé depuis que j’avais rencontré Molly. Car aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres. Molly et mon père allaient se dire oui à l’église, et ma belle-mère s’apprêtait à prendre le nom de famille de mon papa, et devenir Madame Cooper. Aussi, Ben et Josh allaient devenir, officiellement, mes demi-frères.

Ben et Josh… Je me rappellerai toujours de ma première rencontre avec eux. On s’était tout de suite bien entendu. Mon petit-frère était plus que ravi… Deux autres garçons à la maison, que rêver de mieux ? Mais je ne voyais pas souvent mes demi-frères. Mon père et Molly s’étaient installés ensemble, en France, mais Ben était resté à Londres, pour ses études. Et Josh, entre les tournées et les répétitions, on ne le voyait pas souvent non plus. Mais quand ces deux-là revenaient nous voir, ils redevenaient des gamins, et formaient, avec mon petit frère, un trio de choc. Déjà qu’un frère c’est pénible, mais alors trois… Je ne vous raconte pas. Ils enchainaient bêtises sur bêtises (pour être poli). Et leur passe-temps favori ? M’embêter ! En même temps, 3 garçons contre une seule fille… Mais ils ne faisaient rien de méchant, c’était juste pour rigoler, bien sûr ! Ils s’amusaient à m’imiter, à me piquer des habits pour se déguiser en fille, à entrer dans ma chambre quand je dormais et à sauter sur mon lit, ou encore à venir me chatouiller quand je faisais mes devoirs… Mais qu’est-ce qu’on rigolait ! Et quand ils repartaient, la maison redevenait calme… Voir même ennuyante parfois.

Mais bon, une semaine sur deux, j’étais chez ma mère, mon beau-père et ses deux filles. Je ne peux pas dire que je m’entends vraiment bien avec elles. Ce sont des petites pestes. Elles n’ont même pas 15 ans (ce sont des jumelles) et se considèrent supérieur à moi (alors que j’ai maintenant 18 ans). Mais, quelques fois, elles arrivent à être aimables.

Bref, pour en revenir à ma famille du côté de mon père… Grâce à Josh, mon petit frère est devenu directioner. Au début, les gars de sa classe se foutaient un peu de sa gueule, mais quand ils ont vu qu’Elliot avaient toutes les filles de sa classe à ses pieds, ils ont arrêté. Et oui, c’est un beau gosse mon frère (en même temps, avec les One Direction comme modèles, c’est normal qu’il ait la classe et qu’il s’habille bien !). En parlant des One Direction, grâce à Josh, j’ai pu les rencontrer deux ou trois fois en backstage l’année dernière. J’ai pu parler avec eux, j’ai eu des autographes, et ma photo avec eux ! Ils sont super sympa, mais je ne suis pas vraiment devenue « amie » avec eux. Disons qu’on a juste une relation « idoles-fan », rien de plus (mais c’est déjà pas mal !). Seulement, depuis le début de l’année 2016, je ne les ai pas revus. Je vais enfin pouvoir les revoir aujourd’hui, car ils viennent au mariage.

« ♪ ♫Written in these walls are the stories that I can't explain… I leave my heart open but it stays right here empty for days… She told me in the morning she don't feel the same about us in her bones…It seems to me that when I die these words will be written on my stone…

And I'll be gone gone tonight, the ground beneath my feet is open wide, the way that I been holdin' on too tight, with nothing in between… The story of my life, I take her home, I drive all night to keep her warm and time... Is frozen (the story of, the story of)… The story of my life I give her hope, I spend her love until she's broke inside… The story of my life (the story of, the story of)♪ ♫»

Déjà l’heure de se lever… À contre cœur, j’éteins mon réveil, et me lève. Je n’ai même pas pu entendre Story of My Life en entier ! Mais je dois me dépêcher. Je descends et rejoins mes grands-parents et Elliot dans la cuisine.

Papy-Mamie-Eliot : Bonjour !

Vic : Bonjour... *baillant*

Mamie : Bon, il faut qu’on se dépêche, on part dans deux heures maximum.

*****

Le mariage se déroulera dans un petit village, puis Papa et Molly ont loués un manoir pour le repas du midi, du soir, et pour que les invités puissent rester dormir, car il y en a beaucoup qui viennent directement d’Angleterre. Mon père et ma belle-mère ont dormis sur place, pendant qu’Elliot et moi sommes chez nos grands-parents. Et il y a environ trois quarts d’heure de route. Je me dépêche de prendre mon petit déjeuner, et je file à la salle de bain. Je mets ma musique, et entre dans la douche. « ♪ ♫ she’s not afraid of all the attention, she’s not afraid of runnin' wild, how come she’s so afraid of fallin' in love… She’s not afraid of scary movies, she likes the way we kiss in the dark, but she’s so afraid of f-f-fallin' in love, love…♪ ♫»

J’enchaine masque, gommage, crèmes… Puis je me sèche les cheveux, les boucles, et met un nœud assortis à ma robe. Pour finir, je me maquille, mais un maquillage discret, car je ne veux pas ressembler à un pot de peinture ! Je suis toujours en peignoir, alors qu’on part dans un quart d’heure. J’enfile ma belle robe, me met des petites boucles d’oreilles en forme de nœud papillon, et je rejoins en vitesse ma chambre.

Papy : VICTORIA !! DEPECHE TOI, ON VA ETRE EN RETARD !

Vic : Oui oui, je mets mes chaussures et j’arrive !

*****

J’ai opté pour des chaussures à talon de la même couleur que ma robe. Normalement, je mets jamais de talons, mais aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. Je prends mon sac avec mes affaires pour le soir et pour le lendemain, et prend aussi un petit sac dans lequel je mets mon portable (le problème des robes, c’est qu’on n’a pas de poches !) et je descends dans le salon.

Mamie : Tu es magnifique ma puce !

Vic : Merci !

Mamie : Maintenant, tous dans la voiture, sinon on va être en retard !

*****

Une fois dans le voiture, je mets mes écouteurs, allume ma musique, et me laisse bercer par les douces voix des One Direction…

Live, Laugh, Love (One Direction & Josh Devine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant