Chapitre 4

735 38 4
                                    

Johanna : *toujours choquée* Retourne-toi… *Vic se retourne* que les One Direction allaient venir…

Vic : …

Josh : SURPRIIIISE !! …

Niall, Liam, Zayn, Louis et Harry : Hi ! We’re One Direction !

*****

Josh voulait me faire une surprise en invitant les One Direction au mariage de Molly et Papa, sauf que ce qu’il ne savait pas, c’est que j’étais déjà au courant qu’ils allaient venir. Comment je l’avais su ? Les réseaux sociaux ! J’allais tous les jours faire un tour sur Twitter, Facebook… Et quelques jours avant e mariage, j’avais vu sur plusieurs pages sur les 1D « #Infos/Rumeur : Les boys et Josh seront présents au mariage de la mère et du beau-père de Josh la semaine prochaine. On sait que ça se passera en France, mais on ne connait pas encore l’endroit précis. »

Heureusement, l’endroit où se déroule le mariage n’avait pas été dévoilé. Je pense que Molly et Papa n’auraient pas apprécié que des directioners et des groupies se tapent l’incruste dans un moment si important pour eux.

*****

Josh : SURPRIIISE !!

Vic : Je savais déjà qu’ils allaient venir *tirant la langue*

Josh : Mais … Comment ? *étonné*

Vic : Facebook héhé *clin d’œil* Tu avais oublié que les directioners faisaient de meilleures recherches que le FBI ?

Josh : J’aurai dû m’en douter… Mais ça te fais quand même plaisir qu’ils soient venus ?

Vic : Bah non ça ne me fait pas plaisir du tout que mes idoles soient venues au mariage de mon père et ma belle-mère, et qu’ils passent deux jours avec nous… *soupire*Non mais réfléchis avant de parler. Bien sûr que oui que ça me fait plaisir !  Comment est-ce que tu as pu penser que ça ne me ferait pas plaisir ? Tu me connais mal *tirant la langue*

Josh : Oufff ! J’ai eu peur… *rigolant*

*****

Les boys nous regardaient et n’avaient pas l’air de comprendre tout ce qu’on disait. En même temps, ils ne parlent pas couramment français.

Depuis que Molly et Papa sont ensemble, ils ont décidé qu’on allait devenir bilingue. Parce qu’avant, Josh et Ben ne parlaient pas bien français, et Elliot et moi, on n’était pas très fort en anglais… Et pour communiquer ensemble, ce n’était vraiment pas facile ! Du coup, nos demi-frères ont pris des cours de français, et nous des cours d’anglais. Maintenant, tous les quatre on parle couramment anglais et français (même si de temps en temps on fait des petites fautes, ou il nous manque quelques mots). Forcément, quand on est ensemble, on parle à moitié anglais, et à moitié français. Imaginez la chose : on commence la phrase en français, et on la finit en anglais… Mais bon, on se comprend, c’est déjà ça !

Finalement, on reprend notre discussion en anglais, puis on salue les boys.

*****

Josh : *en anglais* Les boys, je vous présente Austin et Johanna (parce qu’entre temps, Ben, Austin et Elliot sont revenus avec nous). Ce sont nos « demi-cousins » *rigolant* Et Austin et Johanna, voici Liam, Zayn, Louis, Harry et Niall, mais je pense que vous les connaissez déjà de nom *clin d’œil*

Austin et Johanna : Bah oui, qui ne les connait pas ? Enchanté !

Harry, Louis, Liam, Niall et Zayn : *en français* Bonjour !

Josh : Bon, je n’ai pas besoin de vous représenter Ben, Elliot et Victoria !

Harry, Louis, Liam, Niall et Zayn : Hello !

Live, Laugh, Love (One Direction & Josh Devine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant