Chapitre 6

722 39 2
                                    

Tout le monde se dirigea vers le buffet, et chacun se servait, puis rejoignait une table. Pour ma part, je pris une assiette, me servit à manger puis partis m’installer à une table. Johanna me rejoignit, suivie de Zayn et Louis. Puis Niall se ramena à notre table, avec deux assiettes remplies dans ses mains. Quant à Liam, Harry, Ben, Josh, Elliot et Austin, ils mangeaient à la table juste à côté.

Zayn : *à Vic et Johanna* On peut manger avec vous ?

Vic : Oui bien sûr !

Louis : *en français* Merci !

*****

On discuta durant tout le repas. Zayn, Louis et Niall nous parlèrent de leurs projets. Ils étaient en train de travailler sur leur nouvel album, et préparaient une nouvelle tournée. Une fois qu’ils eurent finis de manger, les boys et Josh s’éclipsèrent. Austin, Ben et mon petit-frère étaient venus à notre table.

Austin : ils sont partis faire quoi ?

Ben : ils doivent appeler leur management je crois.

Vic : Mais ils ne sont pas en jours off ?

Ben : Si, mais c’est très important je pense.

Vic : Ok.

Elliot : Moi je sais ce qu’ils font !

Vic : Ils font quoi ?

Elliot : Retourne-toi !

*****

Derrière nous, il y avait une petite scène avec des instruments de musique. Je l’avais aperçue en arrivant, mais n’y avait pas vraiment prêté attention. Josh s’était installé à la batterie, Niall avait pris sa guitare (le guitariste n’ayant pas pu venir au mariage), et Zayn, Louis, Liam et Harry se tenaient debout, le micro à la main, face à nous.

Zayn : Nous voulons remercier Sébastien et Molly de nous avoir invités à leur mariage…

Louis : *crie* VIVE LES MARIES !!!

Zayn : Nous allons donc interpréter quelques-uns de nos morceaux, en espérant que ça vous plaise.

Ils commencèrent avec « Up All Night ». Mon cœur frissonna. Les entendre chanter cette chanson, cinq ans après sa sortie… Cette chanson, qu’ils avaient écrite  pour leur premier album. Et dire qu’ils avaient maintenant quatre albums de plus… Trop de sentiments!

Ils enchainèrent avec « Live While We’re Young », «What Makes You Beautiful», «Rock Me», «Story Of My Life», «Best Song Ever», «Alive», «Through The Dark», « One Way Or Another», «C’mon C’mon» puis vint «Kiss You».

Louis : Nous allons maintenant chanter «Kiss You».

Harry : On dédicace ce morceau à Johanna et Victoria qui le chantait tout-à-l’heure dans leur chambre *clin d’œil* !

Johanna : *à Victoria* Comme ils nous affichent !

Victoria : *à Johanna* Mais trop !

*****

Pendant qu’ils chantaient, tout le monde était debout, chantait et dansait. Avec Johanna, on connaissait les paroles par cœur. On faisait les folles, on dansait et on chantait… On était trop à fond. Les gens devaient nous prendre pour des tarées. Mais bon, le plus important était de profiter, car ce n’est pas tous les jours qu’on a un concert privé de nos idoles.

Liam : Nous allons finir avec « One Thing ».

Johanna : *à Vic* J’adore cette chanson !

Live, Laugh, Love (One Direction & Josh Devine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant