Chapitre 7

669 37 0
                                    

*Ellipse de 5 mois environ*

> Vendredi 18 Novembre 2016 <

Louise : Victoria ! Debout !! On va être en retard !

Vic : … *baille* ouais j’me lève, laisse-moi cinq minutes… Mon réveil n’a pas encore sonné…

Louise : Si, ça fait 10 minutes qu’il a sonné !

Vic : Ah bon ?

Louise : Oui. Allez, lève-toi ! En plus ce soir on est en vacances !

Vic : Yeahh ! Et merci d’être venue me réveiller !

*****

Il s’en est passé des choses depuis le mariage de Molly et Papa. J’ai quitté la maison familiale pour aller habiter dans un petit appartement avec Louise. Je n’ai pas déménagé juste pour le plaisir, mais seulement parce que cette année, avec ma meilleure amie, on a commencé nos études. Et certains week-ends, on rentre dans nos familles respectives en train.

Déjà qu’avant je ne voyais pas souvent mes demi-frères, maintenant je les vois encore moins. Quand ils vont chez Molly et Papa (ce qui est assez rare en ce moment), il m’arrive d’être obligé de rester à l’appartement car j’ai beaucoup de travail. J’ai revu Ben il n’y a pas très longtemps, mais je n’ai pas revu Josh depuis le mariage. De temps en temps on se téléphone, mais il est très pris en ce moment par la préparation de leur nouvelle tournée.

Quant aux boys, je leur parle de temps en temps par SMS. On parle un peu, mais c’est surtout pour prendre des nouvelles. Il y juste avec Niall que je parle un peu (beaucoup) plus. Mais bon, ils sont, comme Josh, très pris en ce moment.

Bref, ce soir je suis (enfin) en vacances. J’ai deux semaines de repos, et avec Louise, on a prévu de retourner voir nos familles.

*****

Je prends mon petit-déjeuner, et file à la salle de bain. Je m’habille le plus simplement possible, car je suis en retard et je n’ai pas le temps de passer trois heures devant mon placard pour choisir mes habits.

*****

Louise : Vic, dépêche ! On va louper le bus !

Vic : J’arrive !

*****

J’enfile mes vans, met ma veste et la rejoins dans l’entrée. Je n’ai vraiment pas envie de travailler aujourd’hui. J’essaie de me motiver en me rappelant que ce soir nous sommes en vacances.

*ellipse de la journée*

Le vendredi, contrairement aux autres jours, je finis une heure plus tôt. Alors, j’en profite pour rester avec Louise, et d’autres amis. On s’installe sur des bancs devant l’école.

James : Et vous allez faire quoi pendant les vacances ?

Louise : Avec Vic, on rentre chez nous. Et vous ?

Lisa : Pareil. Mais vous n’allez pas à la fête de Clémence, pour son anniversaire ?

James : Bien sûr que si !

Vic : Sisi on y va !

Louise : Oui, et puis, faut pas qu’on oublie, sinon elle va nous tuer !

Lisa : Ouais !

*****

Clémence,  je la connais depuis très longtemps. On était amie en primaire et au collège, mais on s’est perdue de vue au lycée. Un de ses parents avait été muté je-ne-sais-plus-trop-où, et elle avait été obligée de déménager. Et cette année, on s’est retrouvée dans la même école, et on a plusieurs cours en communs.  Pendant les vacances, elle fête ses 18 ans, et elle a organisé une énorme soirée, avec pleins de gens. Même si on sera nombreux à son anniversaire, elle tient vraiment à ce que les gens de la bande (Lisa, James, Louise, deux-trois autres personnes, et moi) soient présents pour cette grande occasion.

Live, Laugh, Love (One Direction & Josh Devine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant