Vic : Oui ?
Niall : *entre* J’avais peur de te réveiller. Oh, salut Josh ! Bon bah je repasserai demain matin, je ne veux pas vous déranger. Bonne nuit !
Josh : Non reste ! De toute façon j’allais partir. Et puis Victoria avait très envie de te voir !
*****
Je sentis mes joues virer au rouge. C’est vrai, j’avais très envie de voir Niall, mais pourquoi Josh lui avait dit ? Josh nous souhaita une bonne nuit, et il retourna dans sa chambre. Une fois que la porte fut fermer, Niall s’approcha et s’assis au bord de mon lit. Aucun de nous deux ne savait quoi dire, et un blanc s’installa entre nous. L’irlandais trouva finalement un sujet de conversation.
Niall : Il s’en est passé des choses aujourd’hui…
Vic : Oui…
Niall : Je me demandais pourquoi pendant tout le repas de ce soir tu n’avais pas osé me regarder… Enfin, quand tu me regardais et que je te regardais, tu tournais vite ta tête… Si c’est parce que tu regrettes ce qu’on a failli faire cet aprèm’, et que tu préfères qu’on reste amis, je comprendrai, et je respecterai ton choix…
Vic : C’est juste que… Quand j’ai été acheté de la peinture avec Zayn et Louis tout-à-l’heure, on a croisé des fans qui, comme les autres, disaient que c’était salop ce que je t’avais fait, que je ne te méritais pas…
Niall : Mais tu sais bien que c’est faux !
Vic : Et j’ai peur que si on sort ensemble, il y ai de nouvelles guerres dans la 1D Family… Et puis elles vont penser que je sors avec toi seulement parce que tu es connu. Je ne sais pas si c’est une bonne idée qu’on aille plus loin tous les deux…
Niall : …
Vic : Et je n’osais pas te regarder aussi parce que je crois que Zayn et Louis ont deviné qu’ils se passaient quelque chose entre nous deux, et si on reste amis, je ne veux pas qu’ils croient des choses fausses.
Niall : Je comprends. Mais tu préfères le bonheur de mes fans plutôt que le mien ?
Vic : …
Niall : De toute façon, il faudra bien que mes fans acceptent le fait qu’un jour j’aurais des sentiments pour une fille, que je verrais mon avenir avec cette fille ; mais que cette fille, ça ne sera pas elles… *en chuchotant* Mais toi… Je te laisse, je retourne dans ma chambre. Bonne nuit.
Vic : … Bonne nuit…
Il se leva, se dirigea vers la porte, tourna la tête pour me regarder une dernière fois avant de sortir et de rejoindre sa chambre. J’avais encore tout gâché. Je pensais faire bien en restant ami, mais je me rendais compte que ça ne faisait que de nous rendre plus malheureux qu’on ne l’était avant. Je repensais aux dernières phrases qu’il m’avait adressées. En décidant de mettre un terme à notre histoire (qui à vrai dire n’avait pas vraiment commencée), je privilégiais le bonheur des directioners plutôt que celui du garçon que j’aimais. En voulant faire bien, je ne faisais qu’empirer les choses… Mais ce que je n’avais pas osé lui dire, c’est que j’avais peur de ne pas être au niveau. Il côtoyait des stars, des mannequins, alors que moi je n’étais qu’une fille « banale ». Que dirais les gens si je sortais avec lui ? Il aurait sûrement honte d’être en couple avec une fille comme moi, alors qu’il mérite et peu avoir bien mieux ! Et, je n’étais pas vraiment prête à avoir une relation à distance… Ne se parler que par Skype ou par téléphone, se voir seulement quelques fois de temps en temps, quand il n’est pas en tournée…
****
Je fus réveillée par quelqu’un qui sautait sur mon lit en criant de me lever. J’ouvris les yeux et remarquai que c’était Eleanor. Elle m’expliqua qu’il fallait qu’on se dépêche de se préparer et de prendre notre petit déjeuner parce que les boys avaient un interview dans une heure à peine, et que si on voulait y assister, il fallait qu’on soit prête. Je fus donc obligé de quitter mon lit et de me diriger vers ma salle de bain. Je me dépêchai de me laver, puis je retournais dans ma chambre, où Eleanor m’attendait sagement sur mon lit, en train de lire ses tweets. Elle m’expliqua que les autres avaient déjà petit-déjeuner, et qu’ils se préparaient pour l’interview. Lou, leur coiffeuse, était venue spécialement de Londres pour les coiffer. Eleanor m’expliquai tout pendant qu’on descendait prendre notre petit-déj’.
Eleanor : Donc Lou elle est venue juste pour l’occasion, et elle reste que 2 jours je crois. Y a sa fille aussi, Lux, tu verras elle est trop chou cette gamine !
Vic : Je les ai déjà vues en photos, mais jamais en vrai. Et c’est quoi comme interview ?
Eleanor : Alors si j’ai tout compris, parce que je dormais à moitié quand Louis m’expliquai ça se matin, ils seront en Skype avec je-ne-sais-plus-quelle-chaine, et je crois qu’ils vont parler de leur prochaine tournée.
Vic : Dac’. Et le Skype ils vont le faire où ? Enfin dans quelle pièce ?
Eleanor : Dans la chambre de Zayn et Harry, mais nous on ne pourra pas y assister directement. Si on veut le regarder, on va devoir le regarder en direct sur la télé ou sur l’ordi. C’est pour ça que je suis venue te réveiller, pour que tu viennes le regarder en direct avec moi sur la télé dans ma chambre.
On se dépêcha de prendre notre petit-déj’, puis on remonta dans la chambre d’Eleanor. On croisa Harry dans les couloirs. Lou lui avait coupé les cheveux, et il avait la même coiffure qu’en 2013.
Harry : Les filles, j’ai besoin d’un conseil, c’est urgent ! Vous pensez que ma nouvelle coupe de cheveux va plaire aux fans ? Parce qu’elles ont eu l’habitude de mes cheveux tenus par des bandeaux, alors j’ai peur qu’elles n’aiment pas mes cheveux courts…
Eleanor : Mais c’est super beau, et ça te va trop bien !!
Vic : Bien sûr que oui que ça va leur plaire ! Ça va leur rappeler des souvenirs !
Harry : Vous êtes sûres ?
Eleanor et Vic : Mais oui !!!
Il nous remercia pour nos conseils, et partit dans sa chambre pour l’interview. Quant à El’ et moi, on s’installa dans la chambre. Elle alluma la télé, puis on s’allongea sur le lit. On fut rejoint par Josh, Dan, Lou et Lux. On était un peu serré à 6 dans un lit, mais bon, c’était pour la bonne cause. Je fis la connaissance de Lou, et de sa fille. On discuta un peu, mais on arrêta lorsque l’émission commença.
VOUS LISEZ
Live, Laugh, Love (One Direction & Josh Devine)
Ficção AdolescenteCoucou, moi c'est Victoria Cooper et j'ai 16 ans. Je ne suis pas le genre de fille populaire et superficielle, bien au contraire ! J'aime la simplicité, mais ça ne m’empêche pas d’adorer la mode. Ma plus grande fierté ? Mes idoles, et la fanbase dan...