La femme apparaît comme placée au second plan. Pourtant, Dieu aime la femme. Elle a une grande valeur pour lui.
Proverbes 18:22 Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C'est une grâce qu'il obtient de l'Éternel.
Il veut utiliser les femmes, et pas seulement celles qui sont actives dans le ministère. Les femmes qui travaillent, celles qui sont à la maison, des femmes âgées ... toutes les femmes. Toutes les femmes sont uniques aux yeux du Seigneur.
Dieu est en train d'élever une foule de femmes qui vont connaître leur identité, leur position en Christ et leur rôle à jouer en ces derniers jours.
Psaume 68:11 Le Seigneur dit une parole, Et les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée
Même les hommes commencent à laisser une place aux femmes dans l'église, ce qui est un miracle. Ils s'aperçoivent que les femmes ont un rôle à jouer. Seul le saint esprit peut faire prendre conscience que les femmes ne sont pas là pour faire de la compétition. Elles sont là plutôt pour ajouter quelque chose qui peut être un bienfait pour le corps du Christ. C'est l'esprit de Dieu qui ouvre les portes. Dieu se glorifie quand on a un cœur doux et paisible. C'est par l'excellence spirituelle que les femmes vont se détacher.
Certaines personnes peuvent penser que le fait que les femmes prennent plus la parole dans l'église, signifie que c'est l'esprit du monde qui entre. C'est l'inverse, c'est bien l'esprit du monde qui écrase les femmes. Jésus a considéré les femmes, alors qu'il se trouvait dans un monde qui les écrasait, qui les ignorait même (évangile selon Luc par exemple). Dès l'église primitive, les femmes avaient une place de choix. C'est ensuite, au IVème siècle, quand l'esprit du monde est entré, qu'on a imposé le silence aux femmes.
Même si vous n'êtes pas appelée à prêcher, Dieu veut vous utiliser. Dans tous les domaines de la vie. Peu importe l'endroit où vous demeurez. Il arrive souvent que les femmes se voient faibles. Parce que la société a défini que les femmes sont faibles. Mais quelle bonne nouvelle ! En effet,
1 Corinthiens 1:27 Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes
Les femmes sont qualifiées pour être utilisées par Dieu. Alors embrassez le fait d'être une femme, arrêtez de vous rabaisser et de vous humilier. Interrogez le Seigneur afin de connaître votre part dans son royaume, quel rôle vous pouvez jouez, et demandez que vos yeux s'ouvrent pour le reconnaître. N'ayez pas d'idée préconçue quand à la réponse. Ne vous limitez pas.
La femme n'est pas une bête féroce et dangereuse. Alors pourquoi vouloir la cantonner à des rôles d'enfants ? Celui qui rôde et qui cherche quelqu'un à dévorer, c'est le diable, ce n'est pas la femme. Lorsqu'on emprisonne la femme et qu'on la verrouille, on sous-entend qu'elle est dangereuse. Si vraiment celle-ci n'avait aucune valeur, il suffirait de la laisser. Elle ne ferait rien de bien, mais rien de mal non plus. Cette volonté de vouloir enfermer la femme est de l'ordre du spirituel, car il n'y a aucune raison de l'enfermer. Certaines ont peut-être fait des choses bizarres, mais on ne peut pas disqualifier toutes les femmes pour cela. C'est valable aussi pour les hommes.
Ésaïe 54:17 Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Éternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l'Éternel.
✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿
Au nom de Jésus, soyez libres.
VOUS LISEZ
La Bible
SpiritualSelon des estimations, environ 25 MILLIONS d'exemplaires de la BIBLE seraient vendus chaque année. Aucun ouvrage à travers le monde n'a jamais eu un tirage aussi important et constant au fil des siècles, la Bible dépassant le Petit Livre rouge de Ma...