Des faits scientifiques mentionnés dans la Bible

78 6 3
                                    

Voici quatre faits scientifiques mentionnés dans la Bible. Il est intéressant de constater, qu'en outre, le livre de Job -qui aurait été écrit vers le 16ème siècle avant Jésus Christ- est riche en explications concernant certains des phénomènes cités.

L'EXPANSION DE L'UNIVERS

Nous savons que l'univers a commencé par un seul point dans l'espace et le temps, et que toute matière semble avoir pour origine ce point.

Depuis, notre univers est en expansion permanente.

La Bible déclare :

Ésaïe 40:22 C'est [Dieu] qui étend les cieux comme un voile, et les déploie comme une tente pour y habiter

Job 9:8 Seul, [Dieu] étend les cieux

LE GLOBE TERRESTRE DANS L'ESPACE

Pendant longtemps, l'humanité a cru que la terre était plate, et pour certains, qu'elle était soutenue par des éléphants ou une divinité telle qu'Hercules ou Atlas.

Mais la Bible déclarait il y a des milliers d'années déjà que la Terre est un globe .

Ésaïe 40:22 C'est [Dieu] qui est assis au-dessus du globe de la terre.

Et déjà, la Parole de Dieu annonçait également :

Job 26:7 [Dieu] suspend la terre sur le néant.

LE CYCLE DE L'EAU

Dans toute l'histoire de l'humanité, peu avaient compris ce qu'est le cycle de l'eau (ou cycle hydrologique) alors que la Bible l'explique depuis des millénaires.

Dans le livre du prophète Amos, on lit que Dieu

Amos 9:6 a bâti sa demeure dans les cieux, Et fondé sa voûte sur la terre ; Il appelle les eaux de la mer, Et les répand à la surface de la terre : L'Éternel est son nom.

Le livre de Job est encore plus précis sur le cycle hydrologique :

Job 36:27-28 Il attire à lui les gouttes d'eau, Il les réduit en vapeur et forme la pluie ; Les nuages la laissent couler, Ils la répandent sur la foule des hommes.

La science témoigne de ce fait mais les scientifiques ne sont arrivés à cette conclusion que des milliers d'années plus tard, alors que la Bible l'annonçait déjà comme un fait.

JOIE ET SANTÉ

Les scientifiques disent que notre attitude peut déterminer notre santé ; celui qui vit joyeusement dispose d'un cœur plus sain. C'est un fait scientifique confirmé par le livre des Proverbes :

Proverbes 17:22 Un cœur joyeux est un excellent remède, mais l'esprit déprimé mine la santé.

Un esprit brisé blesse littéralement le corps physique, mais un cœur joyeux est plus efficace que n'importe quel médicament dans le monde.

Une dernière chose, il existe également un lien entre le sommeil et la fixation des traumatismes, des sentiments et émotions négatives dans le cerveau. Voici ce que dit la Bible à ce sujet :

Éphésiens 4:26 "Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère."

J'en parle plus dans la partie 4 de La protection divine.

CONCLUSION

La Bible n'est pas un livre scientifique mais c'est essentiellement un ouvrage présentant le cheminement pour accéder à la vie éternelle.

Nous ne pouvons pas lire la Bible comme nous lisons les autres livres car elle est inspirée par Dieu.

2 Timothée 3:16 Toute l'Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice.

✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿

La BibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant