Actes 16:9 - Pendant la nuit, Paul eut une VISION: un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière: Passe en Macédoine, secours-nous!
Que ressentez-vous quand vous entendez le mot «Voyant » ?
La peur de l'occultisme? La fermeture d'esprit et l'opposition immédiate?
Pourquoi ? Les « voyants » sont typiquement dans l'occultisme.
1 Samuel 9:9 - Autrefois en Israël, quand on allait consulter Dieu, on disait: Venez, et allons au VOYANT ! Car celui qu'on appelle aujourd'hui le prophète s'appelait autrefois le VOYANT.
Conclusion : La voyance n'est pas réservée au monde des ténèbres. Les visions sont comme un moyen de communication.
Jean 5:19-20 - Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il VOIT faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 20 Car le Père aime le Fils, et LUI MONTRE tout ce qu'il fait; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
Le prophète VOYANT déclare ce qu'il voit. Il dira typiquement : "Je vois" ou "J'ai vu". Le prophète peut aussi déclarer ce qu'il entend.
Ésaïe 50:4-5 - Le Seigneur, l'Éternel, m'a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu; Il éveille, chaque matin, IL ÉVEILLE MON OREILLE, Pour que j'ÉCOUTE comme écoutent des disciples. 5 Le Seigneur, l'Éternel, m'a ouvert l'oreille, Et je n'ai point résisté, Je ne me suis point retiré en arrière.
Jean 5:30 - Je (Jésus) ne puis rien faire de moi-même: selon que J'ENTENDS, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
VOUS LISEZ
La Bible
SpiritualSelon des estimations, environ 25 MILLIONS d'exemplaires de la BIBLE seraient vendus chaque année. Aucun ouvrage à travers le monde n'a jamais eu un tirage aussi important et constant au fil des siècles, la Bible dépassant le Petit Livre rouge de Ma...