Les femmes dans la Bible - Acsa

252 12 1
                                    

Livre des Juges - Chapitre 1

Caleb dit : « Celui qui vaincra Qiryath-Séfer et s'en emparera, je lui donnerai pour femme ma fille Aksa. »

Otniel, fils de Qénaz, le frère cadet de Caleb, s'empara de la ville et Caleb lui donna pour femme sa fille Aksa.

Dès qu'elle arriva, Otniel l'incita à demander à son père un champ. Elle descendit de son âne, et Caleb lui demanda : « Que veux-tu ? »

Elle lui dit : « Accorde-moi une faveur. Puisque tu m'as établie au pays du Néguev, donne-moi aussi des sources. » Caleb lui donna les sources d'en haut et les sources d'en bas.

Caleb était un conquérant. Il a toujours conservé ce désir de conquête. Sa fille a hérité de ce tempérament. Dans la culture juive, la femme n'avait pas le droit de recevoir un héritage. Elle a eu l'audace de s'adresser à son père et de lui demander des terres et des sources.

Quelle est la signification de ceci ? Dieu est notre père. Nous devons regarder l'esprit de famille céleste. Caleb a reçu cet esprit de conquête de Dieu. Si Aksa, qui n'avait pas le droit à l'héritage, a pu se montrer audacieuse, nous aussi le pouvons. Dieu a cet esprit de conquête en réserve pour nous. Nous avons tous des territoires à conquérir. Nous devons descendre de notre âne et aller réclamer nous-même notre héritage au lieu d'attendre que quelqu'un d'autre le fasse pour nous.

Avez-vous l'impression de déranger Dieu ? Il attend de nous que nous prenions position, que nous demandions. Comme l'a fait Josué : Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon!

Il a osé demandé à Dieu d'arrêter le soleil ! Jésus nous a enseigné comment avoir cet esprit qui s'approche de Dieu pour demander l'impossible. Sans peur, sans timidité.

Genèse 2:18 L'Eternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

Que veut vraiment dire "aide" ? Dans le texte hébreu, il faut comprendre ce mot dans le sens co-combattant. Il lui a donné quelqu'un qui va combattre à ses côtés. Dans l'Ancien Testament, on retrouve ce mot "aide" en général dans des contextes de combat, de guerre. La femme ne doit pas se cacher derrière son mari, ni tirer des ficelles afin que d'autres fassent pour elle. Aksa ne s'est pas cachée derrière une excuse. Elle aurait pu.

Vous pouvez aller réclamer de vivre des choses extraordinaires dans la présence de Dieu. Vous pouvez réclamer des sources d'eau vive. Vous pouvez réclamer cette vie de l'esprit, les dons spirituels, vivre dans le surnaturel.

Peu importe qui que vous soyez, l'autorité spirituelle fait également partie de l'héritage. Prenez position contre l'ennemi. Priez sur vos enfants ! Priez !

✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿

Jean 7:38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture

La BibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant