♦
PVD Alice : 58 jours avant le drame.
Loki venait de s'en aller, me laissant bouche bée. Qu'avais-je fait ? J'avais de la salade entre les dents ? Pourquoi était-il parti aussi vite ?
Sans surprise, les maux de tête recommencèrent.
- Non, m'écriai-je, quelle tête de poisson rouge !
Je m'assis et mis ma tête entre mes mains. J'essayais de respirer calmement. Je devais me calmer. Un, deux, trois, quatre, cinq... Quand j'étais petite et que j'avais des crises, compter m'aidais à me calmer. Mais dans ces cas-là, cela ne marchait pas du tout. C'était surtout mon frère qui m'aidait à me calmer. Mais il n'était plus là...
Ma vision devenait trouble, elle changeait. Puis, tous les décors changeaient. Je me retrouvai dans la pièce sombre de mon rêve. Je paniquai encore plus. Je ne voulais pas le voir ! Il apparut devant dans un nuage de flammes. Il ouvrit les yeux en me regardant droit dans les yeux. Et il commença à marcher autour de moi, en lâchant un éclat de rire sinistre.
<<Je ne pensais pas te revoir aussi vite ma douce. Tu te languis de moi ? Me demanda-t-il en me faisant les yeux doux.
- Jamais je ne viendrais chez vous. Je préfère mourir. Dis-je en levant la tête, fière de ma réponse.
- Tu n'aurais jamais dû dire ça très chère, annonça-t-il en éclatant de rire pour la deuxième fois, Je peux te faire souffrir comme tu ne l'as jamais vu... Je peux te faire me supplier d'arrêter...
Je ne répondis rien.
- Ma douce, commença-t-il en collant sa bouche contre mon oreille, aurais-tu perdu ta langue ? Je ne pourrais pas te faire tout cela, pour le moment... Je préfère entrer dans ta tête. C'est plus amusant...
Il se rapprocha de moi et m'embrassa comme la dernière fois, mais plus intensément. Je hurlais intérieurement. Il était entré dans ma tête et regardait toute ma vie privée. Cela me faisait affreusement souffrir. J'essayai de lui donner une gifle, en vain.
- Tu es vraiment trop mignonne quand tu essayes de te défendre tu sais ? Ricana-t-il, reculant d'un pas.
Soudain, il eut une lumière dorée aveuglante derrière lui. Puis, je pus apercevoir ce que c'était. C'était Heimdall ! Il attaqua Sofya avec son épée, ce qui le fit hurler. Puis il courut vers moi, me prit par la main et ferma les yeux. Il eut une lumière aveuglante, puis plus rien...
J'ouvris les yeux. J'étais toujours au même endroit, couchée par terre. Sauf qu'il y avait des gardes (dont Loki et Thor) qui me regardaient. Heimdall était accroupi à mes pieds et me tenait la main en me fixant. Je clignais quelquefois les yeux pour être sûr que c'était réel.
- Comment avez-vous fait pour entrer dans ma tête ?! M'écriai-je en me levant difficilement.
- C'est un secret, pardonnez-moi, me dit-il en me faisant un clin d'œil. Tout ce qui compte c'est que vous allez bien.
Je jetai un coup d'œil à Loki. Il avait le visage fermé, il était indéchiffrable. Thor, quand à lui, était en colère. Il avait dû sûrement se disputer avec son frère parce qu'il était parti en courant.
Je n'arrivais pas à lâcher des yeux Loki quand Thor me demanda (pour la millième fois) si j'allais bien. Tout ce que j'arrivai à dire, les larmes montantes, c'est :
- j'en ai marre.
Heimdall, Thor et Loki me regardèrent, navré. Ils ne pouvaient rien faire, tout ce qui se passait était hors de leurs connaissances. Et moi ; je me sentais inutile, et je détestais ça.
VOUS LISEZ
Maître des illusions (EN MODIFICATION)
Fiksi PenggemarAlice travaillait dans un petit café au coin de sa rue et elle rêvait d'ouvrir un restaurant. Loki, prince d'Asgard, frère de Thor, rêvait d'avoir enfin de la tranquillité. Tous les deux avaient dû subir de pertes horribles. Tous les deux avaient un...