PVD d'Alice : 49 jours avant le drame
Une semaine venait de s'écouler. Vivre chez les Avengers devenait maintenant une habitude. Tous les jours, je me levais à l'aube et je me dirigeai vers la salle où chaque jour je discutais avec Julien. Discuter avec lui m'aidais beaucoup. Loki m'accompagnait partout et je m'étais encore plus rapprochée de lui durant ces derniers jours. Parfois, il osait même se lâcher et rire avec moi, ce qui me rendais très heureuse.
J'étais inévitablement tombée sous son charme. J'avais l'impression d'être moi-même quand nous étions ensemble, comme si nous nous complétions. Je ne savais par contre pas du tout s'il m'appréciait, car il était très discret au niveau de ses sentiments. Mais ça ne me dérangeait pas le moins du monde pour l'instant ; je n'étais pas une personne pressée.
Nous n'avions pas eu de nouvelles de Sofya. Il ne venait pas dans mes rêves et semblait très bien caché car même les Avengers ne l'avaient pas trouvé. Loki semblait tout autant inquiet de ne pas avoir de nouvelles de lui. <<Pas de nouvelles, bonne nouvelle ?>> Avais-je dit pour détendre l'atmosphère. Loki avait souris. Nous savions très bien qu'il mijotait quelque chose. Son silence n'était pas une bonne nouvelle pour nous.
Nous étions au début du mois de mai. La température se réchauffait un peu plus chaque jour et les animaux étaient tous sorties de leur cachette depuis quelques mois. Depuis trois jours il faisait étonnement beau. Tout le monde en profitait pour sortir s'aérer l'esprit.
Nous étions un lundi après-midi. J'étais un peu courbaturée à cause du sport mais je m'améliorais chaque jour. Steve trouvait même très étonnant que je m'améliore aussi vite. Loki et moi venions de sortir du laboratoire de Banner. Ce dernier cherchait toujours le moyen de "fusionner" nos sangs, mais c'était assez compliqué. Il nous faisait des analyses poussées chaque jour en essayant de comprendre tous les changements dans nos corps, en particulier le mien.
<<Que veux-tu faire maintenant ? Me demanda Loki quand nous marchions dans le couloir.
- Et si nous allions dehors ? Proposai-je en m'arrêtant pour le faire face. Cela fait tellement longtemps que nous ne sommes pas allés profiter du soleil !
- Cela fait un jour exactement Alice, me répondit-il en souriant.
- C'est déjà trop pour moi, me lamentai-je en lui faisant les yeux doux, allez Loki ! ça fait un bien fou de sortir ! Et puis tu es trop clair, un peu de soleil te ferait le plus grand bien.
- J'ai attrapé un coup de soleil hier à cause de toi, se plaignit-il.
- Je prendrai la crème solaire ! Dis-je.
- D'accord, dit-il après un moment de réflexion. Allons-y.>>
Je sautillai de joie et je courus chercher la crème solaire. Il eut du mal à me rattraper, ce qui me fit rire. Je me comportais comme un enfant et lui un adulte.
Arrivés dans notre chambre, j'attrapai la crème solaire et nous filâmes dehors.
Nous nous installâmes dans l'herbe fraîchement coupée et nous mîmes de la crème un peu partout. Comme je portais un haut dénudé, je demandai à Loki de me mettre de la crème sur mon dos. Il s'exécuta et en mis un peu partout. Je fondis sous son massage. Il avait de grandes mains étonnamment douces malgré tous ses combats... Je secouai la tête en essayant de ne pas imaginer des choses trop osées, mais c'était trop tard. À la fin de son massage, Loki vit ma tête entièrement et me demanda :
<<Pourquoi es-tu toute rouge ?
- J'ai un peu chaud c'est tout... Dis-je évasivement en évitant son regard.>>
VOUS LISEZ
Maître des illusions (EN MODIFICATION)
FanficAlice travaillait dans un petit café au coin de sa rue et elle rêvait d'ouvrir un restaurant. Loki, prince d'Asgard, frère de Thor, rêvait d'avoir enfin de la tranquillité. Tous les deux avaient dû subir de pertes horribles. Tous les deux avaient un...