Chapitre 14

359 26 0
                                    

PVD Alice : 58 jours avant le drame.

Quand Loki me faisait un câlin, j'avais l'impression que nos corps réagissaient à l'unisson. Le fait de sentir ma peau contre la sienne me fit frémir. Il dut sans doute le remarquer car quelques secondes plus tard il s'écarta et regardait ailleurs, l'air gêné. Il eut un moment de malaise avant que la porte s'ouvrit d'un coup.

<< J'étais sûr de vous trouver ici, dit Thor en nous rejoignant.

- Que veux-tu Thor ? Demanda Loki d'un air exaspéré.

- Je voulais vous prévenir de la date de départ : demain soir nous partons sur Terre pour nous rendre chez les Avengers.

- Les Avengers ? M'exclamai-je.

- Es-tu une de ses fans surexcités ? Demanda Thor en faisant les gros yeux. (Loki leva les yeux en l'air avant de soupirer.) Parce que sinon je pourrais de moins en moins t'aimer.

- Non, le rassurais-je, j'ai entendu parler de vos exploits mais sincèrement je ne m'occupais pas de ça. J'étais beaucoup trop occupée...

- Occupée ? Questionna Loki en s'intéressant soudainement à la conversation.

- Un membre de ma famille était très malade et je devais m'occuper de lui. Expliquai-je, la mine sombre.

- Je suis désolé, répondit Thor en ayant l'air gêné.

- Ne t'en fais pas, cela ne me fait plus rien, tentai-je de dire en retenant ma boule dans la gorge.>>

Loki ne disait plus rien. Il se contentait de me regarder avec tristesse. Il savait ce que c'était de perdre un membre proche de sa famille. Quand il m'en avait parlé, j'ai pu voir la même tristesse dans ses yeux que maintenant. Il ne le montrait pas, mais il en avait beaucoup souffert. Je comprenais sa tristesse ; moi-même j'avais perdu un être cher pour mes yeux, et j'en avais beaucoup souffert aussi. Pendant des semaines entières j'étais resté dans la chambre de ma mère, comme si elle n'était jamais partie.

Ne voulant pas pleurer, je retins ma respiration. Bizarrement, ça m'aidait à ne pas pleurer. Du moins, pas tout de suite.

<<Mais avant que nous partons, nous allons faire un peu de sport, déclara Thor en se frottant les mains.

- C'est vraiment obligé ? Demandai-je en me lamentant.

- ça te fera du bien, je te le promets, me répondit-il en souriant.>>

Thor nous emmena, Loki et moi, dans une salle sombre. Quand il alluma la lumière, je pus apercevoir qu'elle n'était pas comme les autres pièces. Elle était lumineuse et avait un sac de frappe au centre. Thor m'expliqua que je pouvais me défouler dessus, faire sortir toute ma colère. J'appréhendais de frapper le sac de frappe au début, mais au bout de quelques minutes de frappes, ça commençait à me plaire. Je pensais à tout ce qui m'arrivait ses temps-ci. En frappant, j'eus soudainement un flash-back :

Nous étions dans une pièce sombre. Cette dernière était très poussiéreuse. Accrochés sur le mur, il y avait des dizaines de photos. Sur les photos il y avait une famille entière. Une maman, un papa, un grand frère, Alice et une petite sœur. Tout le monde semblait heureux, sans aucun souci. C'était la famille d'Alice quelques mois avant que sa mère tombe gravement malade. Depuis, le père était tombé dans l'alcool et frappait ses enfants, et le reste de la famille était malheureux.

Au centre de la pièce, il y avait un vieux lit avec une femme très malade dedans. C'était la mère d'Alice. Cette dernière était assise au bord du lit et tenait fermement la main de la malade. Elle avait les yeux rouges ; elle ne cessait de pleurer ces temps-ci. Sa mère murmurait difficilement à sa fille :

Maître des illusions (EN MODIFICATION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant