♦
PVD Alice : 57 jours avant le drame
Je soupirai avant d'éclater en sanglots. Pourquoi je pleurais ? J'étais profondément épuisée. Épuisée de cette vie, épuisée d'être sans arrêt depuis seulement quelques jours en danger de mort. Moi qui rêvais d'une vie mouvementée ! Je ferais n'importe quoi pour retrouver ma d'avant. Même si elle était très ennuyante, cette vie me manquait beaucoup. Comment en quelques jours ma vie a pu changer autant ?
Puis je pensais très fort à ma mère. Je donnerais n'importe quoi pour la retrouver, même si ce n'est pour pas longtemps. Tout le monde a besoin d'une mère. Une qui s'occuperait bien de nous, une qui nous aimerait plus que sa propre vie.
Des larmes perlèrent sur mon visage meurtri de douleur. Tous tournaient dans ma tête. Des images de ma mère qui mourrait devant mes yeux, de mon père, bourré, me frappant jusqu'au sang, et de mon frère, ma sœur, me suppliant de ne pas partir, leurs yeux remplis de larmes.
Avant j'étais comme tout le monde, une fille insignifiante. Mais à cause de cette "attaque", tout avait changé. Des gens étaient mort à cause de cela, et moi, j'étais "maudite". J'essayais de rester calme pour ne pas les alarmer. Je voulais cacher ma tristesse au monde entier. Je voulais disparaître jusqu'au fin fond de cette planète pourrie. Mais j'avais surtout peur. Peur de la mort, peur des gens, peur de l'alcool mais surtout peur de ce qui se cachait au fond de moi. Je savais que je pouvais me détruire, je savais que je pouvais les détruire. Mais je souris, enfin, j'essayai.
De longues minutes s'étaient écoulées. Pendant tout ce temps, je réfléchissais. Je réfléchissais à mon passé, présent et à mon avenir. Qu'allai-je devenir ? Un monstre sans pitié ou rester tel que je suis maintenant ?
J'étais énervée contre toute la planète. Pourquoi me faire subir tout cela ? La colère monta en moi comme une fusée décollant dans le ciel. Je serrai les poings pour essayer de calmer un peu, ce qui ne marcha pas du tout. J'avais tout à coup une envie irrésistible de rejoindre Sofya et tous les détruire. Choquée de ma pensée, la colère tomba d'un coup, comme une gifle. Je respirai lentement en essayant de recouvrir mes justes pensées.
Pendant de longues minutes, je n'écoutais pas ce que disaient les autres. J'étais assise, ma tête sur mes genoux, j'essayai de cacher ma douleur aux autres. Loki, qui me secouait depuis de longues minutes, abandonna. Il se contenta de me prendre dans ses bras. Il avait compris ce que je ressentais en ce moment. Mais il ne dit rien aux autres, je le remerciai intérieurement.
Puis, enfin, je levai ma tête et regardai autour de moi en m'excusant de mon comportement, un sourire forcé ancré sur mon visage.
<<Tu n'as pas à t'excuser, me dit doucement Thor, comme s'il avait peur que je refasse une crise.
- Ces émotions si fortes que tu ressens ne t'appartiennent pas tous, m'expliqua Banner. Non tu n'es pas folle. Cette colère si intense que tu ressens provient de ce Sofya.
- Mais pourquoi est-ce que je ressens les émotions de lui ? Demandai-je incrédule.
- Tu connais sûrement Harry Potter ? Intervint Tony Stark, ne laissant pas la parole à Banner. Eh bien tu es comme Harry. Tu peux ressentir les émotions fortes de "Voldemort."
Harry Potter étant mon film favoris, je hochai la tête en me pinçant la joue pour ne pas éclater de rire.
- Hum... pensa Banner à haute voix. en gros c'est ça. Sauf pour la cicatrise.
- J'avais compris merci, dis-je en éclatant de rire, puis je changeai de sujet. Que s'est-il passé pendant que je "dormais" ?
- Tu as foutu le feu à tout l'étage du Q.G, m'annonça Tony, avec des yeux pétillants de malice.
- J'ai fait quoi ?! M'exclamai-je.
- C'est une façon pour toi de rejeter les mauvaises émotions ou ondes. Tu "exploses", mais s'il te plaît, ne fais pas ça tous les jours sinon on aura un véritable problème avec le patron, annonça Banner.
- Pour pouvoir te contrôler, tu vas poursuivre un entraînement très poussé. Chaque matin pendant une heure tu vas être avec un psychiatre, ensuite tu iras t'entraîner avec Thor, Loki et ton entraîneur personnel.
- Mon entraîneur personnel ? Répétai-je.
- Oui, dit Banner en souriant.
- Je serai avec un psy ?! Hors de question ; je préfère me débrouiller toute seule !
- Plus tu te contrôleras, moins de temps tu seras avec moi, et ce sera mieux pour tout le monde, me dit sèchement Loki en reculant.>>
Il eut une silence de plomb après les déclarations de Loki. Thor le fixait avec des éclaires dans les yeux tandis que Banner trouvait soudainement très intéressant le sol. Pourquoi Loki était si méchant d'un coup ?
Pour changer de sujet, Tony me présenta tous les Avengers.
La femme aux cheveux court et roux s'appelait Natasha, l'homme en costume bleu s'appelait Steve Rogers, plus communément appelé Captain América Et l'homme avec un arc s'appelait Clint Barton.
Dès que les présentations furent finies, Loki m'amena dans notre nouvelle chambre et m'ordonna de me reposer. Pendant tout le trajet, il n m'avait pas parlé, et faisait le mieux qu'il pouvait pour être loin de moi au maximum, ce qui me rendit très triste. Je m'allongeai donc et fermai les yeux en ne faisant aucun rêve...
VOUS LISEZ
Maître des illusions (EN MODIFICATION)
Hayran KurguAlice travaillait dans un petit café au coin de sa rue et elle rêvait d'ouvrir un restaurant. Loki, prince d'Asgard, frère de Thor, rêvait d'avoir enfin de la tranquillité. Tous les deux avaient dû subir de pertes horribles. Tous les deux avaient un...