Chapitre 22

148 14 0
                                    

PVD Alice : 56 jours avant le drame 

<<Je crois avoir une solution pour pouvoir vous séparer.>>

Cette phrase avait résonné en moi comme une bombe qui explosait. Ce fut un choc de l'entendre. Une solution ? Laquelle ? Et comment ? Je me posais tellement de questions que j'oubliai presque d'écouter ce qu'il entendait par "solution".

<<Une...solution ? Demanda Loki en se tournant vers Banner, intrigué.

- ça va être un peu difficile et c'est juste le début, mais je pense savoir.

- Et comment alors ? Dis-je en croisant mes bras sur ma poitrine.

- Peut-être que si je prends une goutte de votre sang à chacun et que j'essaie de "fusionner" ensemble, commença-t-il en semblant surexcité par ce qu'il venait de penser, je pourrais peut-être la mettre sous forme de collier ou bracelet pour chacun. Ainsi, c'est comme si vous étiez toujours ensemble !>>

J'étais totalement abasourdie. Fusionner nos sangs ?! Qu'est-ce qu'avait fumé Banner pour nous pondre ce ramassis d'idiotie ?

Loki semblait tout aussi abasourdie que moi. Je le voyais ouvrir et refermer sa bouche, ne sachant pas quoi répondre à tout cela. Banner, qui n'avait pas remarqué l'expression de nos visages, cheminait à toute vitesse à travers ses machines toutes aussi ahurissantes les unes que les autres. Nous l'entendions marmonner pour lui des choses étranges, il parlait de "liaison du sang". Il avait l'air surexcité, et il ne fallait surtout pas le déranger dans ses moment-là.

<<Il me semble, en voyant ton expression, commença doucement Loki qui avait l'air d'avoir peur de mettre en rogne Banner, que tu as bien réfléchis, mais est-ce pas dangereux ? Il peut y avoir des effets secondaires, ou nous pourrions énerver encore plus Sofya ! As-tu pensé à tout cela ?

- Pas réellement, grogna Bruce en se tournant brusquement vers nous, ce qui me fit sursauter. Mais penses-y ! Cela pourrait tout régler ! Tu n'aurais plus besoin de rester auprès d'elle !

- Je ne sais pas, tout ceci me paraît très risqué, grimaça Loki en se tournant pour me regarder, et toi, Alice, qu'est-ce que tu en penses ?>>

Je voyais tous les pairs d'yeux tournés vers moi en silence. Ils attendaient une réponse venant de ma part. Mais d'être autant fixé me stressait énormément, c'est pourquoi je balbutiai en répondant :

- Je, heu... Tu... je ne sais pas...

- Tu ? Répéta Loki.

- Je pense sincèrement que ça voudrait le coup d'essayer mais j'ai aussi un peu peur, répondis-je en un trait.

- De quoi as-tu peur ? Me demanda Banner en levant un sourcil.

- Que ça nous blesse, expliquai-je, comme l'a dit Loki juste avant, peut-être que Sofya sera furieux de l'apprendre et pourrait nous le faire gravement payer ! Et je ne veux faire souffrir personne, je suis déjà assez dangereuse comme ça.

- Je peux tout à fait comprendre ton point de vue, Alice. Mais il n'y a pas que ta vie en jeu. Des milliers de personnes sont en dangers à cause de Sofya et de ses stratagèmes pour t'attirer vers lui. C'est pourquoi il nous faut trouver une solution au plus vite pour pouvoir tous les sauver.>>

Je ne répondis pas tout de suite. Je pensais à ce qu'il venait de me dire. C'est vrai qu'il y avait des milliers de personnes concernées, et pas seulement moi. Je devrai donc faire toute que je peux pour pouvoir les sauver, même si c'est éprouvant pour moi.

<<Si tout ça se passe mal, Sofya s'en prendra qu'à moi ? Demandai-je d'une petite voix.

- Oui Alice, c'est pourquoi il est primordial que la décision te revienne, puisque nous parlons de ta vie.

Maître des illusions (EN MODIFICATION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant