PVD Alice : 56 jours avant le drame
<<Où allons-nous manger ? Demandai-je à Loki pour changer de discussion.
- Dans la grande salle avec tout le monde, répondit-il en arquant un sourcil, je sens que tu es en colère.
- Au contraire je suis très joyeuse, ironisai-je, je suis loin de chez moi et en danger de mort.
- Et tu es avec le plus beau Dieu que tu aies connu, la chance ! Dit-il en s'approchant vers moi.
- Le plus fou, oui, mais le plus beau, non... Dis-je en souriant.
- Tu ne me trouves pas beau ? Dit-il en faisant semblant d'être blessé. Qui est-ce alors ?
- Je ne sais pas... Captain America ?
- Pourquoi tout le monde craque sur lui ? Demanda-t-il en levant les yeux au ciel. Je te pensais différente des autres.
- Ne serais-tu pas jaloux ? Répondis-je en faisant un pas vers lui.
- Moi, jaloux ? Je ne pense pas, dit-il en s'approchant à son tour.
- C'est ça, rigolai-je.
- Fais attention, je suis dangereux, me menace-t-il en souriant.
- Je le suis plus que toi, ripostai-je en le regardant d'un air de défi.
- Sur ce point tu as raison, rigola-t-il.>>
J'aimais beaucoup l'entendre rigoler, il avait un rire plutôt cristallin et très franc mais seulement avec moi. Je ne le voyais jamais rigoler avec les autres membres de son équipe ou même son frère. Quand il rigolait il avait l'air tellement innocent, un ange !
Le voir d'une humeur aussi légère me rendait de bonne humeur. Je l'aimais bien ce côté tendre de Loki. Dommage qu'il n'apparaissait que très peu.
Nous étions très proches. Je le surpris à regarder mes lèvres avec une expression inconnue sur son visage. Je sentis mes joues devenir rouge tomate. Je m'imaginai malgré tout en train de l'embrasser furieusement. Ses mains posées sur mes hanches, les miennes en train de tirer ses beaux cheveux... Je souris essayant d'arrêter de m'imaginer tout cela.
<<Pourquoi tu souris ? Demanda Loki en me regardant d'un sur malicieux.
- Pour rien, répondis-je évasivement, on y va ?>>
Nous nous dirigeâmes vers la grande salle où tout le monde mangeait. Beaucoup de monde s'y trouvait, ce qui me faisait stresser un peu. Je n'aimais pas être avec autant de monde. Au moment où Loki et moi entrèrent, tous les yeux furent rivés sur moi. Un silence de plomb régnait dans la salle, ce qui me faisait stresser davantage. Loki du remarquer ma gêne car quelques instants plus tard il prit mon poignet et me fit avancer jusqu'à la table des Avengers.
<<Salut Alice ! S'exclama Tony Spark en nous voyant arriver. Comment était cette matinée ?
- Intéressante, répondis-je après avoir recherché dans ma tête quoi répondre sans vexer personne, cette matinée était plutôt étrange.
- Intéressante ? Répéta-t-il. Ton cours de sport avec Steve s'est si mal passé ?
- Non non, c'était très bien ! Dis-je en vitesse. Même si je ne me suis pas beaucoup entraînée.
- Comment ça, "pas beaucoup entraînée" ?! Steve ! Qu'est-ce que tu lui as fait !
- Je l'ai entraîné au yoga. Répondit-il tout simplement.
- Au yoga ? Pouffa Tony.
- Elle devait apprendre la maitrise de soi et c'est ce que j'ai fait. Et Elle s'en sort très bien. Déclara-t-il.
VOUS LISEZ
Maître des illusions (EN MODIFICATION)
FanficAlice travaillait dans un petit café au coin de sa rue et elle rêvait d'ouvrir un restaurant. Loki, prince d'Asgard, frère de Thor, rêvait d'avoir enfin de la tranquillité. Tous les deux avaient dû subir de pertes horribles. Tous les deux avaient un...