Chapitre 20

169 12 0
                                    

PVD Alice : 56 jours avant le drame.

Qui étais-je réellement ?

<<Bien, annonça Julien avant de prendre note dans son cahier, je te laisse réfléchir sur la question jusqu'à notre prochaine séance.>>

Nous nous levâmes en même temps et il me raccompagna jusqu'à la porte. Il me sourit et fit un signe de la tête destiné à Loki qui lui, avait le visage sombre.

Loki et moi marchions dans le couloir. De temps en temps des gardes passaient à côté de nous. Ils ne nous jetèrent même pas un coup d'œil. Quand le couloir fut vide, Loki s'arrêta brusquement pour me regarder dans les yeux. Il avait l'air très inquiet.

<<Quand allais-tu me révéler que ton père te battait ? Me demanda-t-il en m'attrapant les poignets, m'obligeant à me stopper.

- Ce n'est pas si important, marmonnai-je presque pour moi, et c'est du passé. Je ne parle pas de mon passé. >>

Et sans lui laisser le temps de répliquer, je recommençai à marcher en regardant devant moi. Je n'avais jamais parlé de mon passé à quiconque. Je ne voulais pas me rappeler de cette période-là. Je voulais tout oublier, tourner la page.

Mais sans que j'aie le temps de faire ou dire quoique soit, je me retrouvai coincée entre le mur et le corps de Loki. Il avait à nouveau attrapé mes poignets et les avait mis de chaque côté de ma tête. Il n'était qu'à quelques centimètres de moi, il me regardait sans broncher. Je n'arrivais pas à déchiffrer les émotions sur son visage, mais je remarquai son regard sur mes lèvres. Je ne pus m'empêcher de faire pareil. Je dus l'avouer : il m'attirait irrésistiblement.

Dans un murmure, il me dit :

<<C'est important, sinon tu me l'aurais dit. Alors arrête de faire semblant.

- Je ne fais pas semblant. Je n'ai pas envie d'en parler maintenant. Alors laisse mon passé et moi tranquille tu veux.>>

J'essayai de me détacher de son étreinte mais j'empirai la situation. Son corps était maintenant entièrement collé au mien. Je sentais son souffle régulier sur mon cou, ce qui me fit frissonner. Mon cœur tambourinait dans ma cage thoracique.

Respire Alice, respire...

Loki recula un peu sa tête pour pouvoir me regarder dans les yeux.

<<Je ne te laisserai pas tranquille, dit-il avec un sourire malicieux, je vais te faire cracher le morceau à un moment donner. Et je sais comment m'y prendre...

- Et comment vas-tu t'y prendre alors ? Si ce n'est pas trop indiscret, Demandai-je en essayant de ne pas rentrer dans son petit manège.

- J'aime bien quand tu es perdue... Un peu comme maintenant, dit-il tout simplement avec un sourire grandissant lentement. Je te fais de l'effet.

- Tu ne me fais pas d'effet, dis-je en essayant de ne pas rougir au fur et à mesure que sa bouche se rapprochait de la mienne. Tu ne me fais rien du tout.

- En es-tu sûre ? Me questionna-t-il quand sa bouche n'était qu'à quelques millimètres de la mienne.

- Lâche-moi, Loki. Dis-je avec un ton dur, le fusillant du regard.

- Je n'en ai pas très envie vois-tu..., d'un ton joueur.

- LAISSE-MOI TRANQUILLE ! Explosai-je brusquement.>>

Loki se fit projeter contre le mur opposé par une force inconnue. J'entendis un choc violent quand le dos du dieu heurta le mur. Est-ce moi qui avais provoqué tout cela ? 

Maître des illusions (EN MODIFICATION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant