Chapitre 12

336 33 0
                                    

PVD Loki : 56 jours avant le drame.

5 minutes avant que Alice fasse un "malaise".

Seul, Loki courait comme si sa vie en dépendait. Il arpentait le long des sombres couloirs, essayant de trouver un endroit calme. Après quelques secondes de course, il entra dans une salle où presque personne ne venait. C'était un vieux placard qui n'avait pas été utilisé depuis des lustres. Loki savait qu'il ne serait pas dérangé. Il jeta ses armes et son armure par terre.

Il respirait très mal. Il avait mal à la cage thoracique, mal au cœur. Ce genre de "problème" ne lui était pas arrivé depuis longtemps, généralement, il arrivait à se contrôler. Mais cette fois-ci, il sentait qu'il allait exploser. Sa vision devenait de plus en plus trouble. Il ne voyait presque plus rien. Il s'avança aveuglément jusqu'à sentir un rebord. Il tendit son dos et fit de grandes respirations jusqu'à pouvoir se calmer. Puis, il entre ouvrit ses yeux. Il avait devant lui un miroir. Il s'observa attentivement. Il était devenue bleu. Cela lui arrivait dès qu'il se sentait au plus mal. En général, il partait d'Asgard pendant quelques jours et revenait comme si de rien n'était. Les yeux rougis, il semblait avoir pleuré. Mais ce n'était pas le cas.

Pourquoi était-il un monstre sans pitié ? C'est ce qu'il se demandait. Petit, il voulait juste voir le regard fier de son père. Puis, il voulait devenir un meilleur frère. Il voulait changer, mais à chaque fois qu'il faisait des efforts pour quelqu'un, il gâchait tout. Furax, il hurla. Il hurla de toutes ses forces pour que le monde entier puisse entendre son cri de désespoir.

Après avoir recouvert sa vue, il aperçut dans le reflet un portrait. Il s'approcha du miroir pour mieux voir et vit un ancien portrait d'Odin accroché derrière lui. Il se retourna et l'observa. Le portrait affichait l'ancien roi d'Asgard, Odin, se tenant fièrement devant son royaume. En dessous du portrait, il y avait une phrase inscrite :

Un roi avisé s'abstient de déclencher une guerre.

C'était une des phrases d'Odin. Il eut un pincement au cœur en pensant à lui. Il ne voulait plus pleurer, plus souffrir de la sorte. Mais le portrait accroché de son "père" lui fit retrouver son calme. Sa peau était redevenue normale, ses yeux aussi. Puis, il eut un mal de crâne et un nom vint à l'esprit de Loki. Alice. C'était Alice. Il l'avait laissé seul. Quel inconscient ! Il renfila son armure et prit son arme avant de sortir de ce placard miteux et retrouver son frère, Thor.

<< Tu as fait quoi ?! S'exclama Thor, en fureur, quand il eut appris la nouvelle. Qu'est-ce qui t'a pris de la laisser seule sans défense ?

Thor appela quelques gardes et commença à courir jusqu'à Alice.

- J'en avais marre d'elle, c'est tout. Dit Loki en recouvrant son humeur habituel.

- Ecoute, que tu ne l'aimes pas ou non, tu dois rester vers elle pour notre survie !

- Mon cher frère tu n'as qu'à rester vers elle toi ! Ricana Loki.

- Si j'avais le temps, commença Thor calmement, JE TE TUERAI SUR PLACE !>>

Loki avait la mine sombre, Thor était enragé et Alice souffrait. Que pouvait-il arriver de pire ?

Maître des illusions (EN MODIFICATION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant