♦
PVD Loki : 58 jours avant le drame.
- Est-ce que je deviens folle ?
Cette phrase tournait en boucle dans sa tête. Il ne savait pas quoi répondre. Il avait envie de la rassurer en la prenant dans ses bras mais quelque chose l'en empêcha.
Que lui arrivait-il ? Loki, Dieu des mensonges, devenait-il faible ? Avant qu'il rencontra Alice, tout allait bien dans sa vie. Mais quand il l'a vu pour la première fois, dans cette rue, paniquée, il sut que leurs vies à tous deux allaient changer. Il ne savait guère pourquoi cette femme l'attirait autant. Il avait envie de tout détruire. Oui, il était en colère. Pour une fois dans sa vie, il n'arrivait pas à contrôler ses sentiments. Et il avait l'impression d'être une proie faible. Il serra les poings en fermant les yeux pour essayer de se calmer. La colère remontait gentiment dans sa gorge. Cette colère qu'il a essayé de si longtemps contenir. Non. Il ne peut pas se lâcher devant elle. Elle paniquerait. Il sentit une main sur la sienne. Il devina sans ouvrir les yeux que c'était Alice qui lui tenait la main. Il ouvrit les yeux en la fixant. Il en profita pour détailler chaque parcelle de son corps. Elle était plutôt petite et possédait une taille incroyablement fine, avec des courbes éblouissantes. Un courant d'air fit lever ses cheveux. Ces derniers étaient longs et bruns, presque noirs. Alice possédait un visage plutôt raffiné. Tout semblait parfait chez elle. Loki plongea ses yeux dans les siens. Ses yeux étaient d'un vert à couper le souffle.
En plongeant son regard dans celui d'Alice, il vit une jeune femme dont la vie avait changé complètement. Il voyait une jeune femme désorientée, tout cela était nouveau pour elle. Quand à Loki, elle était complètement nouvelle pour lui. Il se sentait horriblement attiré par elle, même s'il la connaissait depuis très peu de temps, il avait l'impression de la connaître depuis plus longtemps. Puis, il comprit. Il était attiré par elle à cause de Sofya ! Et si cette malédiction était aussi tombé sur lui aussi ? Sentant la peur et l'incompréhension montée, il comprit qu'il devait quitter cette pièce au plus vite pour éviter "d'exploser" devant elle.
<<Non, répondit-il après un court instant, tu n'es pas folle. C'est Sofya qui est fou. Maintenant si tu veux bien m'excuser j'ai des choses urgentes à faire.>>
Il se retourna d'un coup sec et s'en alla. Il devait quitter cette pièce le plus vite. Il devait partir loin d'elle. Je ne veux pas qu'elle voit ma vraie personnalité, se dit-il. Son cœur battait à tout rompre. Il commença à courir jusqu'à un endroit calme. Il devait calmer cette colère noire au plus vite...
VOUS LISEZ
Maître des illusions (EN MODIFICATION)
FanficAlice travaillait dans un petit café au coin de sa rue et elle rêvait d'ouvrir un restaurant. Loki, prince d'Asgard, frère de Thor, rêvait d'avoir enfin de la tranquillité. Tous les deux avaient dû subir de pertes horribles. Tous les deux avaient un...