Chapitre 23

140 11 0
                                    

PVD Alice : 56 jours avant le drame 

<<Et c'est comme ça que je me suis retrouvée avec les Avengers, conclus-je.>>

Un silence s'abattit dans la pièce. Tony Stark et Steve Rogers étaient embarrassés de ce silence et Loki observait tous les détails de la pièce. Marina semblait réfléchir à toute cette histoire, elle ne savait pas quoi répondre.

<<Donc...commença-t-elle doucement, tu dois rester auprès de Loki, sinon tu souffres ?

- Exactement, répondis-je en hochant la tête.

- Je peux te parler en privé dans la cuisine ? Me demanda Marina.>>

Elle se leva et me fit signe de la suivre. Les trois garçons me lancèrent des regards compatissants comme signe d'encouragement. Arrivée dans la cuisine, Marina se tourna brisement vers moi et me dit :

<<Tu sais que Loki est un vilain ?

- Il a changé, Marina ! Dis-je en soufflant. Tu n'as donc rien écouté de ce que je viens de te dire ?

- Si j'ai écouté, mais je ne lui fais pas trop confiance, me déclara-t-elle.

- Tu ne fais confiance à aucun homme, répliquai-je, fais-moi au moins confiance quand je te dis qu'il a changé et qu'il est désormais de notre côté !

- Très bien, très bien, annonça-t-elle en levant les bras pour signifier qu'elle abandonnait le combat perdu d'avance, je te fais confiance. Mais fais quand même attention.

- Ne t'inquiète pas pour moi, je suis entre de bonnes mains, dis-je en lui prenant les mains.

- S'il n'avait pas été méchant auparavant, me dit-elle en chuchotant, je le trouverais pas mal du tout...

- Enfin je te retrouve, rigolai-je.

- Tu as l'air de compter énormément pour lui, dit-elle en le regardant de loin.

- Il n'a pas envie que son frère lui crie dessus, ironisai-je.

- Je ne rigole pas, il te regarde d'une façon plutôt intense...

- Si tu le dis, dis-je en haussant les bras.>>

Après avoir prononcé cette phrase, nous retournâmes vers les garçons.

<<Oh Alice, dit Marina en se tournant vers moi, j'ai prévenu ton travail que tu n'irais pas pendant un certain temps à cause de l'attaque. Ils ont dit que tu pouvais prendre le temps qu'il te fallait pour guérir.

- Merci, fis-je.>>

Les trois garçons qui attendaient toujours sagement dans le salon, se levèrent en nous voyant arrivé.

<<Je vais chercher mes affaires, fis-je en me dirigeant vers ma chambre.

- Je t'accompagne, répondit Loki en se levant.

- Tu n'es pas obligé de m'accompagner tu sais, dis-je quand nous étions arrivés dans ma chambre.

- Je te rappelle que je dois être collé à toi sinon tu vas avoir mal...

- J'avais presque oublié ce petit détail, marmonnai-je.>>

Arrivée dans ma chambre, je jetai un bref coup d'œil autour de moi avant de m'y mettre. Je pris des vêtements de rechanges et quelques affaires nécessaires. Je pris aussi la photo qui était posée sur mon chevet et le collier juste à côté. Loki en profita pour examiner la pièce de plus près.

<<Tu n'as pas beaucoup de photos de ta famille, me fit-il remarquer.

- Je n'en ai pas, dis-je en ayant l'air évasive.

Maître des illusions (EN MODIFICATION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant