Chapitre 13

329 28 1
                                    

PVD Alice : 58 jours avant le drame.

Après le malaise d'Alice

-J'en ai marre.

Il eut un silence, puis, Thor s'avança vers moi et s'accroupit. Il me fixa dans les yeux en affichant un sourire bienveillant, et il me prit dans ses bras pour me faire un câlin. Ce câlin me réconforta un peu, mais je n'arrêtais pas à penser à Loki. Il fixait son frère d'un œil malveillant. Il serra les poings et je remarquai que ses yeux avaient changé de couleur. Ils étaient rouges. Il avait ses mains qui devenaient bleues. Etant inquiète, je me levais, ne faisant pas attention au vertige que me procurait cette action, et marchai vers sa direction. Je lui pris ses mains dans les miennes en le regardant, inquiète. Depuis que Sofya nous avait "jeter une malédiction", je me sentais bizarrement liée à Loki, comme si je le connaissais depuis des lustres. Alors que je le connaissais depuis à peine quelques jours... Quand j'eus pris ses mains dans les miennes, ses mains bleues redevinrent de couleur normale. Et ses yeux avaient repris leur couleur habituelle aussi. Mais je sentais une étrange puissance en moi. Tout d'un coup, je me sentais forte, je me sentais invincible. Il y avait quelque chose d'étrange dans la lueur de ses yeux. Un éclat de lumière étrange. Quand il me regardait fixement dans les yeux, le monde autour de moi disparut.

<< Je suis vraiment navré Alice, j-je ne sais pas ce qui m'a pris... Bégaya-t-il.

- Pourquoi es-tu partie ? Demandai-je, une pointe de déception en moi.

- Je devais partir. C'est long à expliquer...

- Et ta peau ? Tes yeux ?! M'exclamai-je.

Il tourna la tête vers Thor, qui hocha la tête. Thor se retourna avant de quitter la pièce, nous laissant seul.

- Suis-moi.>>

Il garda sa main dans la mienne tout le long du trajet, comme s'il avait peur de la perdre. Il se dirigea vers la bibliothèque. Arrivée dedans, il me lâcha la main e se mit à chercher un livre. Quand à moi, je n'avais jamais visité cette pièce. J'en étais bouche bée. Etant fan de livres, c'était le plus bel endroit du monde pour moi. Des kilomètres de livres ! Il semblait en avoir des milliers ! Je fus coupée de mes pensées par Loki, qui s'exclama :

<<Viens voir. (je m'approchai vers lui et regardai la page du livre.) Je te présente mon véritable père. Laufey. C'était un géant de glace. Il habitait à Jötunheim, un des neuf mondes d'Asgard. Il m'a abandonné quand j'étais un nouveau-né. Le roi d'Asgard durant la guerre, m'a vu et m'a "adopté".

- Je suis désolée je ne le savais pas... Chuchotai-je en me tournant vers lui.

Loki s'était retourné, de façon à que je voie seulement son dos. Ses épaules montaient et descendaient rapidement. Il serrait les poings.

- Je suis un monstre...

- Non. Tu es un dieu.

- Tu appelles ça un dieu ?! S'exclama-t-il en se retournant vers moi.>>

J'étais abasourdie. Tout son corps en entier étaient devenu bleu. Ses yeux étaient d'un rouge qui me faisais frissonner. Mais étrangement, je n'avais pas peur. Je m'avançai vers lui tandis qu'il recula d'un pas.

<<Tu n'es pas un monstre. Tu es Loki.

- Je peux te faire beaucoup de mal tu sais... J'ai attaqué ta ville il y a quelques années...

- Il y a quelques années j'habitais chez ma mère en Espagne, expliquai-je. Mais elle est tombé malade et elle est morte... Ce que j'essaye de te dire c'est que ce n'est pas tes erreurs du passé qui définissent qui tu es, toi et toi seul définit qui tu es réellement.>>

Pendant que je parlais, je m'étais rapproché de lui. À la fin de ma réplique, seulement quelques centimètres nous séparaient. J'avais envie de parcourir ces derniers centimètres pour me coller à lui, mais je résignai.

Ce fut lui qui fit le premier pas. Il avait pris son visage entre ses mains et me regardait avec adoration. Il me murmura un "tu es magnifique" avant d'entourer ses bras autour de moi. Ce câlin semblait l'apaiser car il était redevenu normal. Mais ce câlin eut effet pour moi d'une bombe. Chaque seconde passée avec lui je semblais devenir de plus en plus amoureuse de lui...

Maître des illusions (EN MODIFICATION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant