Précédemment :
OMG !!! Je vais pleurer !!!
...: non impossible (en pleure ) c'est complètement impossible
Moi : attends attends me dis pas que t'es ....
....: Iris c'est toi
Moi : Maya !!Suite
Nous étions assises ... j'étais en pleures parce que je croyais vraiment ne plus la revoir OH mon Dieu MERCIIIII !!
Maya : (elle saute sur moi ) Iris mon bébé tu m'as trop manqué après 2ans toi aussi j'ai trop de choses à te raconter !!! J'arrive pas a croire (en pleurant) je peux pas comprendre le pourquoi du comment mais j'ai pas les mots.
Moi : et moi donc y'a que Dieu princesse y'a que Dieu
Maya : tu sais j'avais carrément perdu espoir j'étais vraiment en colère contre Dieu j'étais en dépression et tout mais là je sais plus quoi penser.... chaque soir je priais pour que Dieu te vienne en aide mais quand j'ai appris que ton corps avait disparu .... j'étais détruite !
Moi : j'étais au Congo j'ai étais prise en charge par une femme Ruth Ah laisse c'est trop long à expliquer viens qu'on profite d'abord de ses moments à ça fait trop longtemps tu peux pas comprendre comment tu m'as manqué.
Maya : tshuiiiip ferme ta bouche et viens on se CaliniseeeuhhMdr elle a pas oublié ça genre elle et moi avions créé des mots et tout bref ... c'est magnifique !
On était trop bien et tout OMG !Maya : j'ai plus envie de te lâcher merde
Moi : me tooo MDR et mais attend c'est quoi cette histoire de dépression ?
Maya : en me lâchant ah princesse c'est une assez longue histoire fin vue que t'étais plus là je me sentais seule et tout j'avais vécu un moment assez compliqué fin j'ai failli mourir et c'était tellement traumatisant à savoir et juste le fait de n'avoir personne à qui me confier binh ... c'est parti en cacahuète ! Mais au moins quand tu étais dans le coma vue que je m'étais réveillé avant toi bref avant que tu disparaisses je venais te voir je pleurais et je te parlais tu vois mais le jour de ta disparition j'ai vraiment vue mon monde s'écrouler ... j'ai recommencé à fumer boire et tout j'ai même arrêté l'université , les gens me critiquaient mais ils ne savaient pas pourquoi j'étais comme ça . Mon cœur était littéralement détruit et là même lorsque je te parles j'ai extrêmement mal ...
moi : t'inquiète pas je comprends moi aussi quand je suis arrivée miraculeusement au Congo c'était assez compliqué j'ai voulue me suicidée mais grâce à une femme et Dieu j'ai pu surmonter tout ça ...
Maya : Dieu tu dis hein ... hum je te rappelle que Le jours où on a toutes les deux faillit mourir on venait de faire une repentance mais Dieu a quand même permis qu'on vive ça
Moi: souvent Dieu permet certaines situations dans nos vie pour que nous soyons affermis dans la foi et ce serait pour Dieu une façon de montrer au diable que peu importe ce nous chrétiens nous vivrons on ne tombera pas ... on peut juste prendre l'exemple de job qui lui tout d'un coup a tout perdu mais c'était une façon de montrer au diable que peu importe ce qu'il ferait à job, job ne s'éloignerait pas de Dieu au même de l'insulter...etc.
Maya : ouais t'as raison mais voilà c'est encore dure à accepter...
moi : oui je comprends t'inquiète il faut beaucoup méditer la bible et prier comme ça tu verras que la vérité va t'affranchir ( la vérité c'est Jésus / Il dit qu'il est le chemin la vérité et la vie / et le fait d'affranchir c'est le fait de rendre libre soit Jésus te rendra libre quand tu le rencontrera car il est dit : « vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira » )
Maya : hum....Moment de silence....
Maya : ah mais tu m'as pas dit c'est qui la fille dehors ? Anne c'est son prénom non ?
Moi : oui oui c'est son prénom. C'est une fille que j'ai rencontré au Congo dans un village et avec qui j'ai vécu beaucoup de chose et je la considère un peu comme ma soeur et mon amie aussi tu vois ?
Maya : oui je vois ... tu m'as déjà remplacé c'est ça ? Froidement
Moi : mais pas du tout Maya fait pas la jalouse je ne t'ai pas connu comme ça !! Et n'oublie pas tout ce qu'on a vécu toi aussi ! C'est qui la première personne que j'ai appelé quand on m'avait chassé de la maison des parents ? C'est pour sauver la vie de qui que je me suis mariée avec l'autre psychopathe là ? Maya je t'aime un trop meuf
Maya : rire OMG c'est vrai en plus tshuiiiip désolé.... c'est juste qu'on ce moment c'est pas la Grande forme tu vois
Moi : ce soir ça te dit qu'on prie ensemble ?
Maya: euh ..... si tu veux d'accord
Moi : super alors .
VOUS LISEZ
IRIS : Ma Véritable Destinée
SpiritualMoi Iris G**** Je vais vous raconter mon histoire.... mais sachez que même quand vous croyez que tout va bien dans le meilleur des monde on ne sait jamais de quoi est fait demain.qui sera là? qui partira ? Qui restera ? Ne vous faites jamais de co...