Il y avait cette main réconfortante sur son épaule. Cette main chaude et ferme. Cette main d'homme qui la serrait doucement. Mais ce n'était pas la main qu'elle voulait. Ce n'était pas la main consolante dont elle avait besoin. Elle était trop forte, trop grande. Ce n'était pas la main de celui qui avait conquis son cœur. Mais c'était la seule à laquelle elle avait droit.
Hughes ne l'avait pas laissé tomber ces derniers jours. Il l'avait soutenu, malgré son mutisme et son manque de réaction. Il ne l'avait pas lâché, s'assurant qu'elle retournait bien dans ses appartements et qu'elle se reposait un minimum. A dire vrai, il semblait réellement inquiet. Erza en était touchée, et faisait des efforts pour ne pas montrer à quel point elle était déprimée. Mais il n'était pas dupe.
Les dernières semaines avaient été terribles. Erza s'était enfermée dans une sa bulle personnelle, n'avait pas parlé pendant cinq jours, attendant simplement l'annonce du réveil du Roi. Hughes c'était occupé d'elle, comme un frère l'aurait fait, inquiet qu'elle puisse craquer à un moment où un autre. Elle ne l'avait pas fait. Erza était courageuse, surmontait tous les obstacles. Elle n'avait pas pleuré comme les idiotes du palais, n'avait pas été poser une bougie dans la cour, elle n'avait même pas essayé de rentrer dans les appartements du Roi. Elle avait juste attendue que Jellal se rétablisse, attendue le moment où elle pourrait le gifler pour ces horribles derniers jours et accepter sa mise à pied pour ne pas avoir réussi à assurer sa sécurité.
Mais ses projets avaient été balayés quand elle avait appris son réveil. Et son amnésie partielle. Il ne se souvenait pas des quatre dernières années. Il ne se souvenait pas d'elle, de son refus de l'appeler « Roi », de la façon dont elle l'avait accepté d'abord comme souverain puis comme ami et aujourd'hui comme amant.
La présence de ses coéquipiers lui avait permis de tenir bon. Ils l'avaient protégé comme une fille fragile. Cependant même leurs tentatives de la garder dans l'ignorance avaient échoués au moment où elle avait reçu une convocation du conseil lui demandant de venir à un interrogatoire en tant que suspect. Suspect !
C'était risible. Erza avait commis bien des atrocités dans sa vie. Et voilà qu'on l'accuser de la seule chose qu'elle aurait bien été capable de faire : tenter s'assassiner le Roi.
« Tu n'es pas obligé d'y aller, Erza. Tu peux toujours prétexter être malade, dit Hughes en jetant un coup d'œil inquiet sur la porte du conseil.
Mais elle n'avait pas le choix. Elle ne pouvait pas ignorer une convocation directe du conseil. Et à la vérité, elle ne craignait pas leurs accusations. S'ils finissaient par la condamner, alors elle accepterait leur jugement. Car Erza Knightwalker n'était pas innocente.
-Je dois le faire. Je ne peux pas toujours fuir, répondit-elle à son ami.
Hughes resserra son emprise sur son épaule au point qu'elle crue quelques instants qu'elle allait se briser. Elle le dévisagea. Il était paniqué, ce qui déstabilisa la fougueuse commandante. Ses yeux brillaient d'une inquiétude non feinte. Erza du battre les paupières pour ne pas pleurer.
-Tu n'es pas prêtes ! Il ne va pas nous reconnaitre et te regardera comme une ennemie…
Jellal serai là. C'était donc ça qui préoccupait autant son coéquipier. Elle ne l'avait pas revue depuis, mais ses conseillers si. Elle ne doutait pas un instant qu'ils s'étaient empresser de lui dévoiler son sombre passé et sa « relation » avec Simon. Il serait plein d'apriori ou pire, imaginerait Scarlett à sa place.
Doucement, presque théâtralement, elle posa sa main sur celle de Hughes qui tenait encore son épaule. Peu importe la situation, elle était encore la tueuse de fées, elle n'allait pas craquer ou fuir. Elle n'allait pas se mettre à trembler devant les membres du conseil. Même si Jellal était là, même s'il la méprisait, elle ne se mettrait jamais à genoux. Jamais !
VOUS LISEZ
L'aube d'une nouvelle ère
FanfictionMystwalker Après le départ des mages d'Earthland, Mystogan/Jellal est couronné roi. Mais il a encore un long chemin à faire et heureusement, Erza Knightwalker est là pour l'aider... Je tiens à préciser que cette histoire ne m'appartient pas, elle es...