Le froid de Décembre commence à réellement se faire sentir, mais aussi les fêtes de fin d'année et ça me rend de bonne humeur. Mes tensions avec Peter sont un lointain souvenir. Même s'il n'apprécie pas que je parle de Casey, il fait des efforts. MJ nous raconte comment, une fois, elle a brûlé son sapin de Noël et j'éclate de rire.
Je me suis bien habituée à mes béquilles et la blessure se referme petit à petit, les séances avec Strange payent. J'ai presque eu l'impression d'avoir crée un champ de force l'autre jour, mais ça a très bien pu être mon imagination.
Il reste encore une longue cicatrice et je sens que mes tissus tirent, mais la douleur a disparu. Le médecin s'assure de mon rétablissement complet en m'obligeant à garder mes béquilles. D'après lui j'en ai pour une dizaine de jours grand max, après à moi la liberté. Jesse et Liv ont déjà imaginé tout ce que je pourrai faire une fois délaissée de mon fardeau. Ils sont vraiment trop mignons ensemble, un vrai couple modèle. Les voir s'embrasser ne me déplaît pas, or quand j'ai Peter juste à côté de moi, je ne sais pas pourquoi, mais une drôle de gêne m'emporte. J'ai soudain chaud, des fourmillements dans le ventre et j'ai envie de fuir. Heureusement, Michelle est toujours là pour sauver la mise. J'ai vraiment découvert une personne formidable en elle. Elle est drôle, simple et très intelligente. Liv et elle s'entendent très bien et le mépris qu'elle dédie à Ned est vraiment très drôle. Même si je sais qu'au fond d'elle, elle l'adore.
Je pique une frite dans l'assiette de Peter en riant et celui-ci attrape un de mes pilons de poulet avant de l'engloutir. Michelle rit tandis que Liv et Jesse profitent de ce moment de distraction pour s'embrasser langoureusement. Peter leur jette un regard en coin et ses joues rosissent. Je lui souris et lui tends une de mes frites.
- On fait la paix ? plaisanté-je.
Le brun sourit de toutes ses dents et Michelle raconte une blague, tandis que Ned ne comprend pas, comme à chaque fois que la belle métisse partage son humour original.
La porte du petit dinner où nous nous retrouvons presque chaque midi s'ouvre alors dans un tintement. Curieuses, Liv et moi relevons la tête. Je souris malgré moi, même si l'arrivée de Casey me rend nerveuse. Il se dirige vers nous et nous salue avec chaleur.
- Bonjour tout le monde, vous allez bien ?
Liv acquiesce et il frappe dans la main de Jesse, avec qui il s'est lié d'amitié. Casey pose ensuite deux mains sur la table et se penche en avant, rapprochant son visage au sourire charmeur du mien.
- Evy, je voulais juste te prévenir que je ne pourrai pas assister au cours d'Histoire, ça te dérangerait de me récupérer les cours ?
- Y a pas de souci, Casey.
- Je sais que je peux toujours compter sur toi.
Il m'adresse un clin d'œil et pique une de mes frites avant de l'engloutir. Je me sens soudain mal à l'aise. Peter lui jette des regards noirs, tendu comme un piquet. Michelle le renifle discrètement et Ned lance des regards surpris à son meilleur ami. La tension est papable.
Heureusement, le blond s'éclipse aussi rapidement qu'il est arrivé. Je soupire silencieusement et tente de reprendre une conversation normale, mais MJ me regarde d'un mauvais œil et Peter est fermé. Or, l'heure de se séparer sonne rapidement et nous nous saluons rapidement avant de reprendre chacun le chemin de nos lycées respectifs.
Liv et Jesse se murmurent des mots doux sur le chemin du retour, tandis que j'avance aussi vite que possible avec mes béquilles. Je suis bien plus à l'aise avec elles, pourtant j'ai hâte de m'en débarrasser.
Le lycée n'est qu'à quelques minutes à pied. Nous l'atteignons rapidement, quoique légèrement en retard. Sur le pas de la porte de notre salle d'Histoire, Liv et Jesse s'embrassent une dernière fois et ma meilleure amie pousse la porte pour me laisser entrer. Comme prévu, Casey est absent et je m'installe donc aux côtés de Samy Turdaud, un de mes camarades. Liv rejoint le fond de la classe et je sors mes affaires, prête à étudier.
VOUS LISEZ
Outbreak Tome 3 ► Marvel ✓
Hayran Kurgu| FANFICTION TERMINEE | "Sometimes, you just have to die a little inside in order to be reborn and, like a phoenix, you will rise from the ashes of despair. And soar" Tome 3 - Résurrection Evy n'est plus que l'ombre d'elle-même, un être indéfini...