26 - "Je dois sauver cette ville"

417 63 34
                                    

- Soulevez ça !

- Il faut la sortir de là !

- Allez, dépêchez-vous !

Une douleur lancinante me vrille le crâne, tandis que je reprends conscience. Quand je me décide à ouvrir les yeux, je me rends compte être dans le noir complet. La tôle de métal m'écrase de tout son poids, mais j'entends des éclats de voix au-dessus de moi. Bientôt, elle se met à bouger et me glisse sur le corps. La première chose que je vois, c'est le ciel. Bleu et sans nuage. Le soleil brille sur les bâtiments de New York. 

Soudain, un long frisson froid remonte ma jambe et je hurle à la mort. Je sens mon tibia brûler, mes muscles sont comme paralysés. 

Deux hommes s'approchent de moi et m'aident à me redresser en position assise. Plusieurs New Yorkais me scrutent, l'air inquiet.

- Poussez-vous je suis infirmière, dit une femme. 

Elle s'agenouille près de ma jambe et je découvre la plaie béante qui strie ma jambe. Une longue égratignure barre mon costume et saigne sur les pavés de goudron. Je pousse un autre cri, mais l'infirmière essaie de me calmer.

- Les secours vont bientôt arriver Outbreak, tenez bon. Je dois stopper l'hémorragie.

Une autre femme accourt et déroule une écharpe de son cou.

- Ça suffira ?

- C'est parfait, merci.

L'infirmière enroule le tissu autour de ma blessure et serre d'un coup sec. Je serre les dents et ferme les yeux pour tenter de sentir l'énergie circuler dans mes veines et atteindre ma blessure pour qu'elle guérisse plus rapidement.

Un énorme bruit attire alors mon attention. Je me retourne, mais les voitures me bouchent la vue. D'un coup, je vois Peter voler sur plusieurs mètres de haut puis retomber en chute libre sur le sol.

J'essaie de me relever, mais deux hommes me maintiennent au sol.

- Laissez-moi y aller.

- Vous êtes blessée, vous ne pouvez pas bouger.

- Je dois sauver cette ville, fais-je remarquer.

Les hommes et les femmes se jettent tous un regard, ne sachant pas trop quoi répondre à cela. L'infirmière fait un signe de la tête et ils m'aident à me relever. Quand j'appuie sur ma jambe blessée, je grogne et l'un des hommes s'éloigne en voyant les veines de mon cou se mettre à briller. Finalement, il essaie de me maintenir debout et j'essaie d'avancer vers les voitures. D'autres New Yorkais m'aident à m'asseoir sur un des capots et à glisser de l'autre côté.

- Non, restez de ce côté, ordonné-je. Je vais me débrouiller.

Ils acquiescent, peu convaincus. 

- On compte sur vous Outbreak.

- Sauvez cette ville, ajoute l'infirmière.

J'offre un sourire sincère à toutes ces personnes qui m'ont aidée à me relever. Je ne veux pas les décevoir. J'avance difficilement sur le goudron. La scène qui se déroule devant moi me coupe le souffle. Liv est plaquée contre un tronc d'arbre, presque écrasée par son propre canon qui menace d'exploser à tout moment. Peter fatigue et ne réagit presque plus aux attaques de Imperio qui enchaîne les coups à l'aide de toutes sortes d'objets. Je baisse le regard sur ma jambe avec laquelle je ne risque pas de faire grand chose.

Les sirènes de police et des secours résonnent au loin, mon cœur se comprime dans ma poitrine et je commence à manquer d'air. C'est alors que quelque chose me traverse l'esprit. Avec toute la vitesse que m'offre ma jambe, je retourne du côté de la barrière de voitures et interpelle ceux qui m'ont aidée, avant qu'ils ne se fassent emmener par les ambulances.

Outbreak Tome 3 ► Marvel ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant