- Evy, tu devrais...
Comme à chaque fois, je coupe la voix de Caddie en activant le bouton muet. C'est fou comme sa "voix de la raison" me tape sur les nerfs. Pourquoi faut-il toujours qu'elle essaie de me protéger ? Ce n'est qu'une voix dans un casque et, même si elle m'a toujours été très utile, je suis assez grande pour m'occuper de moi toute seule.
Je fonce entre les voitures à plus de 200 kilomètres à l'heure depuis une petite trentaine de minutes. Depuis début juillet, les seuls moments où je me sens un minimum bien, que mon cœur se débarrasse de tous ses soucis est lorsque je parcours ces quelques kilomètres à grande vitesse. Le vent me fouette les cheveux, la vitesse me donne l'impression de voler. Je me sens libre, même si je grille les feux rouges et que je dépasse les limites de vitesse. Le bouclier d'invisibilité me cache aux yeux de tous. Personne ne peut me voir, personne ne peut m'atteindre.
Tony Stark n'approuverait pas mes manières, maman me hurlerait que c'est dangereux et Liv s'inquiéterait de mon état mental. Mais je m'en fous. Je suis bien.
Il y a dix jours, c'était la rentrée. J'ai suivi les cours les uns après les autres sans lever la main une seule fois, j'ai regardé la vidéo de bienvenue tournée avec Captain America, et encore plus ridicule que n'importe quelle vidéo de chat, sans esquisser un sourire, j'ai écouté le principal rendre hommage à Hunter Dillon et remercier Outbreak et Spider-Man sans verser une larme. Je traverse chaque jour les couloirs tel un fantôme, voyageant entre ma salle de classe et mon casier, effectuant des gestes mécaniques dénués de sens. Mais je suis là, je suis vivante et je pense que c'est déjà bien assez.
Je rentre chez moi après ma petite escapade et, comme à mon habitude, escalade le muret après avoir changé ma moto en bracelet que j'accroche autour de mon poignet.
Quand je pénètre ma cuisine, je vois ma mère discuter avec quelqu'un. Ça m'étonne puisque James ne rentre pas avant ce soir.
Une tignasse bouclée négligemment attaché en chignon défait apparaît dans mon champ de vision. Je pose mon sac à mes pieds et arque un sourcil.
- MJ ?
La brune m'adresse un sourire. Michelle Jones est élève au Midtown High School et c'est la capitaine de l'équipe de science de son lycée. Avant les vacances, je l'ai croisée dans les couloirs alors que je cherchais Peter. Elle m'a tout de suite intriguée. Et puis il y a quelques semaines, je l'ai croisée au parc alors que j'y emmenais Jo et on a longuement discuté. On a échangé nos numéros et il nous arrive maintenant de parler de tout et de rien. Sa franchise et sa simplicité me plaisent beaucoup. Elle ne sait pas qui je suis, elle ne sait pas qui est Peter, elle n'a jamais rencontré Hunter et elle n'a rien à voir avec les Avengers. Ça me fait du bien de lui parler, je me sens normale. Elle n'a jamais osé aborder le tragique accident qui a ôté la vie de mon petit ami et n'a jamais essayé de me faire renouer contact avec Peter. Alors je l'en remercie.
Pourtant, je sens que sa présence chez moi n'est pas de bonne augure.
Je jette un regard à ma mère qui me sourit. Elle a préparé des smoothies et pose deux verres pleins sur le plan de travail.
- Je vous laisse, dit-elle.
Je lui adresse un signe de tête reconnaissant et ma mère s'éclipse, sûrement pour bûcher sur un prochain article. J'attrape mon verre de smoothie et en bois une gorgée.
- Bon Michelle, j'imagine que tu n'es pas là pour visiter ma maison.
La brune sourit devant mon sarcasme.
- Tout vu Mulligan. Je suis là pour te parler de Peter.
Je manque de lâcher mon verre et déglutis difficilement. Penser à lui est encore douloureux. J'aimerais lâcher prise, oublier mes sentiments pour lui et attendre que je ne me sente plus si mal vis-à-vis d'Hunter avant de me remettre à vivre. Cependant, si tout le monde continue sans cesse de me parler de Peter, je n'y arriverai jamais.
- Il faut que vous parliez, ok ? Tu me connais, je ne suis pas du genre à jouer les Cupidon, mais vous êtes mal tous les deux. Il a même décidé de quitter le club de science. On dirait un... un fantôme ! Je l'ai jamais vu comme ça.
Son inquiétude pour Peter me touche. Elle qui paraît si indifférente, si solitaire et méfiante, la voir avoir de la compassion pour lui me fait bizarre. Michelle a un grand cœur, c'est indéniable, mais il est difficile de la comprendre et de le deviner sous cette carapace de glace.
- Je ne peux rien faire pour lui...
- Je sais que c'est à cause de ton ex que tu le repousses, mais si tu le voyais ! Il est aussi abattu que toi et tu me l'as dit toi même : quand vous êtes ensemble, vous êtes bien.
- Pourquoi est-ce que tu me racontes tout ça Michelle ? m'énervé-je. Tu ne crois pas que j'ai assez souffert ? Hunter est mort ! Je fais du mal à tous ceux qui sont proches de moi et je refuse de trahir Hunter en laissant Peter entrer dans ma vie !
- Il fait déjà partie de ta vie Evy. Plus que tu ne le penses.
- Je ne peux pas, pas encore. S'il te plaît laisse-moi du temps. Je l'ai...
En me rendant compte de ce que je vais avouer à voix haute, j'ai un pincement au cœur. Je referme la bouche avant de reprendre :
- Peter est important pour moi et le faire souffrir me brise le cœur, mais j'ai besoin de temps.
Michelle s'accoude au plan de travail et sirote son smoothie. Elle me fixe de ses grands yeux noirs et ça me met mal à l'aise. Après un long silence gênant, elle dit :
- L'amour ça craint.
Je glousse nerveusement. Elle a raison dans un sens. Et d'un autre côté, c'est si merveilleux d'être amoureux... avant que ça ne vous brise en mille morceaux.
Nous discutons encore quelques minutes avant que Michelle décide de rentrer chez elle. Sur le pas de la porte, elle me promet de garder un œil sur "mon Roméo". Je lève les yeux au ciel et la serre contre moi.
Ma mère choisit ce moment pour descendre. Elle me demande si ça va et comme chaque jour depuis des semaines, j'acquiesce sans grande conviction.
-------------
Ça y est j'ai repris un peu d'avance dans mes chapitres ! ^^ Je vous poste le second aujourd'hui parce que demain, je passe mon bac oral d'espagnol et que je ne pourrai pas le poster. Un peu d'avance devrait vous faire plaisir ! Dites-moi ce que vous en pensez, même si l'histoire est un peu longue à démarrer...
Sur ce, je file réviser ! :*
VOUS LISEZ
Outbreak Tome 3 ► Marvel ✓
Fanfiction| FANFICTION TERMINEE | "Sometimes, you just have to die a little inside in order to be reborn and, like a phoenix, you will rise from the ashes of despair. And soar" Tome 3 - Résurrection Evy n'est plus que l'ombre d'elle-même, un être indéfini...