- Bon, j'espère que tu n'as pas trop mangé durant les fêtes de Noël, Evy.
Je croise les bras sur ma poitrine, impatiente, mais également inquiète concernant la suite des évènements. Les vacances sont terminées, j'ai repris les cours il y a trois jours, mais je ne me sens pas aussi joyeuse que je l'aurais dû. Peter me manque. Ça fait trois semaines que nous ne nous sommes pas parlés. J'ai l'impression qu'on est de vrais gamins, mais je ne sais pas comment reprendre contact avec lui. Je sais que j'ai fait une erreur en embrassant Casey. C'est un très gentil garçon, mais je ne suis pas vraiment "en couple" avec lui, alors que de son côté, notre relation a évolué. Sur le coup, je n'ai pas réfléchi, j'étais blessée et j'ai voulu montrer à Peter ce que ça faisait, mais je me rends compte que je suis allée beaucoup trop loin.
Ça va m'être difficile de revenir en arrière. Casey est persuadé que je partage ses sentiments et je ne sais pas comment lui faire comprendre que pour moi, nous sommes seulement amis. Je mets de la distance entre nous, mais il s'accroche, il est affectueux, il me fait plaisir. J'aurais besoin de ce genre de relation, histoire de requinquer ma confiance en moi et d'avoir quelque chose de stable pour une fois. Cependant, je n'en ai pas envie.
J'ai enfin tourné la page Hunter, j'en suis certaine. Je lui ai dit adieu. Ça a été douloureux, j'ai beaucoup pleuré, plus que je ne l'avais jamais fait jusqu'à ce moment, mais recueillie sur sa tombe, je lui ai expliqué que ce que nous avions vécu avait été merveilleux, mais que maintenant, je devais réapprendre à vivre, que je devais remettre play et avancer. Même si ça voulait dire évoluer sans lui. J'espère qu'il m'a entendue, d'où qu'il soit, et qu'il a sourit. Je sais qu'il aurait voulu que je sois heureuse. Il est mort bien trop tôt, mais je ne peux pas risquer de compromettre mon avenir et de rester bloquée dans le passé. Mes entraînements avec Strange, mes discussions avec Tony, les petits moments avec mes amis, ma famille et Peter, tout ça m'a fait ouvrir les yeux. J'ai guéri mon cœur en même temps que j'ai guéri ma jambe.
Je pensais qu'en prenant conscience de ça, je n'avais plus qu'à faire comprendre à Peter que je le remerciais d'être toujours là, même après tout ce temps et que, peut-être, je pouvais enfin envisager de construire quelque chose avec lui. Parce qu'il est maintenant le seul à qui je veux confier mon cœur, le seul qui me fait rire, qui fait s'envoler les papillons dans mon ventre, le seul que je voudrais voir tous les jours et plusieurs fois si seulement je le pouvais, le seul avec qui je voudrais partager mes petits secrets, sentir son corps contre le mien, ses lèvres sur les miennes. Le seul.
Mais j'ai tout gâché, parce que j'ai été trop bête, parce que j'ai laissé mes émotions prendre le pas sur ma raison, parce que j'ai été impulsive, parce que je l'ai fait "à la Evy".
- Evangeline.
- Pardon, je t'écoute Stephen. Surprends-moi.
Je souris et le Docteur lève les yeux au ciel. Je n'attends rien de nouveau pour aujourd'hui, pourtant il s'acharne, il veut vraiment que je retrouve ce qui me définit depuis bientôt un an. Sûrement parce qu'il est lui-même passé par là.
- J'ai décidé d'arrêter d'être gentil avec toi Evy.
- Que...
Je n'ai pas le temps de demander ce que tout ça signifie que Strange fait un mouvement de main et que je me sens happée dans un monde différent. Je reconnais les rues de New York, désertes mais en ruines.
- Où est-ce qu'on est ?
- Dans un monde contrôlé par mon esprit, on va passer aux choses sérieuses et pousser les simulations. J'espère que tu me pardonneras.
Sa voix ressemble à un lointain écho. Je regarde le Docteur, mais il reste énigmatique et commence à déambuler entres les ordures. Je le suis, le cœur battant, prête à rencontrer tout et n'importe quoi. Jusqu'ici, Strange tentait de pénétrer mon esprit pour trouver la cause de tout ça. Nous sommes certains que c'est la mort d'Hunter et mon premier meurtre qui ont "éteint" mes pouvoirs. Mon esprit les a étiquetés nocifs et m'a protégée d'eux. Mais mes barrières sont infranchissables.
VOUS LISEZ
Outbreak Tome 3 ► Marvel ✓
Fanfiction| FANFICTION TERMINEE | "Sometimes, you just have to die a little inside in order to be reborn and, like a phoenix, you will rise from the ashes of despair. And soar" Tome 3 - Résurrection Evy n'est plus que l'ombre d'elle-même, un être indéfini...