TW: scène violente, sang
...
Remus n'avait que peu de souvenirs de sa vie d'avant. Avant cette nuit d'hiver 1965, celle qui le changea à tout jamais.
C'était une nuit assez froide pour une soirée d'hivernale dans cette région de l'Angleterre et même la légère brise, qui faisait secouer paresseusement les arbres, ne suffisait pas à réchauffer ce petit village perdu au milieu de la campagne anglaise.
Le jeune Remus essayait tant bien que mal de dormir. Il observait la porte de sa chambre, attendant patiemment que ses parents montent se coucher. Il n'avait pas osé leur dire qu'il avait oublié sa peluche dehors juste après avoir joué toute la journée dans le petit bois situé juste en face de sa maison.
Le petit garçon ne pouvait pas dormir sans elle. Il avait beau faire croire à ses parents qu'il était quelqu'un de très courageux, il était incapable de supporter les nuits dans sa chambre sans son doudou. Pourtant ce n'était plus un bébé. Dans trois semaines piles, il allait bientôt avoir cinq ans.
Non, il ne devrait plus avoir peur du noir, ou de son placard, ni du monstre des bois.
Et pourtant Remus avait peur. Peur de ce monstre et de ses griffes qui raclaient la vitre de sa fenêtre tous les soirs. Même si d'après sa mère ce n'étaient que les branches du vieux frêne dans son jardin qui en était l'auteur, l'enfant était sûr que ce n'était pas le cas. Il y avait quelque chose dans cette forêt, il en était certain.
Mais ses parents ne voulaient pas le croire. Depuis quelques jours même, ils se comportaient de façon bizarre. Son père était rentré de son travail au Ministère complètement pâle et nerveux. Sa mère et lui s'en étaient vite rendu compte.
Depuis cet instant, même sa mère était devenue, à son tour, distante avec lui.
Ses parents passaient le plus clair de leur temps à se disputer et à ne parler qu'entre eux. Remus était sûr que c'était à cause de lui qu'ils se comportaient ainsi, mais il ne savait pourtant pas ce qu'il avait fait.
Un jour, pendant qu'il jouait dans le salon, son père s'était installé dans son fauteuil habituel et s'était mit à l'observer par-dessus son journal. Remus continuait de jouer mais il savait que son géniteur ne le quittait pas des yeux.
Discrètement, le jeune homme l'avait observé à son tour du coin de l'œil. C'était la première fois qu'il voyait son père dans cet état. Lui qui avait toujours été fort et courageux. Il était son modèle, celui qui représentait la sécurité absolu à chaque fois qu'il se blottissait dans ses bras.
Et pourtant le regard qui lui rendait montrait un homme effrayé et résigné. Même si Remus était encore trop jeune pour comprendre, il avait vu en son père quelqu'un d'impuissant. Une personne incapable de protéger son enfant alors que c'était son rôle en tant que parent.
C'est après ce moment précis que Remus s'était résigné à appeler ses parents le soir lorsqu'il avait peur.
Figé dans son lit à observer la lumière du couloir sous la porte de sa chambre, il attendait. Comme toujours, ses parents finirent par monter non sans discrétion. Encore en plein débat, ils finirent par s'enfermer dans leur chambre.
Finalement, la lumière s'éteignit, laissant Remus dans la pénombre de sa chambre où seul la lune éclairait les murs. Une fois de plus, sa mère avait oublié de venir lui souhaiter bonne nuit. L'enfant retint ses larmes et attendit quelque temps, écoutant bien attentivement le moindre bruit suspect. Mais la maison était calme.
Ce fut pour lui le signale d'y aller.
Prenant son courage à deux mains, il se glissa hors de son lit et se dirigea vers la porte puis, il sortit le plus discrètement possible. Passant devant la porte de la chambre de ses parent, il n'y entendit aucun son trahissant le fait qu'ils ne soient pas encore couché. Il descendit les escaliers et sortit de la maison enfin endormit.
VOUS LISEZ
Le garçon sous le saule
FanfictionLes yeux du loup le hantent sans relâche. Toutes ces nuits de pleine lune emprisonné sous le saule, ne font que le détruire un peu plus chaque jour. Quand ce cauchemar prendra-t-il fin ? Voici l'histoire de Remus Lupin, de sa morsure jusqu'à sa mort...