Lourde décision !
Assise à même le sol, je réfléchissais à comment m'en sortir face à ce dilemme..
Il était vrai qu'ils m'avaient beaucoup aidé, soutenu mais il s'agissait là de ma vie et non de la leur.
Cela leur donnait-il le droit de s'acharner sur moi pour tester leur autorité surtout sur une simple question qui je pense ne nécessitait pas tout ce vacarme ?
J'en doutais..
J'étais certes la plus petite, plus calme mais ma patience avait quand même des limites.
Loin d'être folle, je réfléchissais afin de trouver une échappatoire à mon souci sans avoir à y laisser un membre...
un membre de ma famille.
C'était alors perdue, désorientée et hésitante que je fixais la porte qui venait d'être frappée.
J'arrivais à peine à bredouiller un 'oui entrez' puis aperçus le visage sévère de ma mère qui s'attendrit un peu à la vue de ma mine déconcertée.
-Hafiza...? me souffla t-elle comme un reproche.
-.... Oui maman ?
- il ne faut pas te mettre dans cet état pour cette histoire kinji ?
-m'as tu comprise jeune fille ? Fit-elle comme pour se faire mieux comprendre.
-c'est d'accord maman acquiesçai-je. Mais, comment suis-je sensée me comporter face à chacun de vous ? Je suis toute confuse là ! Répondis-je à bout de souffle.
- moi, tu as entendu ce que j'ai eu à dire, donc je ne vais pas essayer de te ''convaincre en douce'' comme l'a dit ton père, tu as 19ans tu es assez sage et informée pour faire le bon choix..
-in sha Allah je ferai mon possible pour donner une réponse satisfaisante pour..
Il me manquait les mots pour continuer..
Rétro
Tôt le matin, ma mère venait de m'informer que mon père voulait nous voir pour une réunion familiale. Cela m'avait un peu surprise et fait peur en même temps.
Mes parents se disputaient chaque fois qu'il y avait ce genre de réunion alors je me demandais bien se qui risquait de se passer.
Réunis au salon, il y avait mes parents, mon oncle qui est le frère de mon père et ma grand-mère paternelle. Assis sur les canapés, nous écoutions mon père qui débitait un flot de paroles mystérieuses à mon goût. Ma peur était d'être soumise à un mariage arrangé..
-j'ai donc en tant que père de Hafiza, suggéré à cette dernière de poursuivre ses études à Niamey dans le domaine médical fini d'annoncer mon père.
Ce discours me plongea dans un profond soulagement, heureusement que ce n'était pas une affaire de mariage me disais-je intérieurement.
VOUS LISEZ
Je te l'avais dit....
RomanceSes pas lents et la vitesse à laquelle roulait la voiture la conduirent là, immobilisée de peur et se cachant le visage de son voile pour échapper à ces phares agressifs.. Un homme sortit à la hâte de la voiture pour s'enquérir de l'état de sa victi...