15

120 24 0
                                    

Nouveaux repères








Le lendemain matin, Hafiza se leva pour sa prière de l'aube après une nuit mouvementée. Elle faisait des cauchemars de Alhassane entrain de la harceler comme d'habitude. Elle eut du mal à se rendormir beaucoup de fois alors était réveillée depuis 6h du matin.

C'était un peu normal aussi vu qu'elle avait eu l'habitude de quitter son ancienne maison à cette heure du matin.

Elle se leva du tapis de prière et regagna son lit résignée. La jeune femme ne savait pas comment se comporter ici et était un peu nerveuse à cause des questions que ses hôtes lui poseraient.

Devrait-elle leur avouer toute la vérité ? 

Dans la chambre de Mami, celle ci venait aussi d'accomplir sa prière et se leva pour se diriger vers la chambre de sa mère. Après avoir toqué à la porte, elle y entra et afficha un sourire tendre à sa mère.

Les deux femmes se ressemblaient, elles avaient un peu le même caractère.

La douceur..

-maman adorée.. Souffla Mami en s'approchant de sa mère qui tirait son chapelet sur son tapis.

-Mami bonjour répondit sa mère en lui rendant son sourire

-comment a été ta nuit ?

-parfaite alhamdulillah.. Tu as vu ton amie ?

-non pas encore, je ne sais pas si elle est réveillée..

- si, puisque j'ai entendu du bruit venant de sa chambre relança Assad qui venait d'entrer. Bonjour maman !

-bonjour Assad et dépêche toi, tu seras en retard ! S'exclama sa maman

-toujours à apparaître celui-là, gloussa sa sœur. Bonjour Assad..

-ne t'inquiète pas maman, je ne le serai pas répondit Assad avant de lancer un regard à sa sœur

Son lieu de travail était assez éloigné de son domicile alors il devait se lever tôt pour emprunter la route avant que les embouteillages de Niamey ne commencent.

-j'y vais ! Bonne journée tout le monde lança t-il avant de quitter la maison

-et si on allait la voir toutes les deux ? proposa la mère de Mami

-on y va alors.. Abdiqua sa fille

Elles se levèrent et sortirent de la chambre pour se diriger vers la chambre de Hafiza.

-assalamou aleykum dirent-elles en chœur

Hafiza se redressa surprises et répondit poliment à leur salam.

-ma fille tu vas bien ? Ça va mieux ? S'enquit la dame.

-alhamdulillah tanti, je vais mieux vraiment. Merci beaucoup de m'avoir accueilli.. Remercia t-elle à la fin

-oh non ne t'inquiète pas pour ça..

-Hafiza ça va ? Demanda son amie restée muette.

Je te l'avais dit.... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant