19

128 25 0
                                    

Stage





Hafiza

Nous venons de terminer notre cours de biochimie lorsque notre délégué nous annonça que les stages allaient bientôt commencer et qu'on devrait aller voir où nous allions les faire.

Je pris alors mes affaires et sortit de l'amphithéâtre pour me diriger vers l'endroit où se font les affiches.

J'étais affectée à l'hôpital de référence..

Il est vraiment loin de chez moi en plus.. Quelle galère !

(...)

-il paraît que vous allez commencer vos stages ?

-oui et devine où est-ce que j'irai.. Soufflai-je résignée

-où ?

-hôpital de référence..

-ah c'est loin..!

-je ne te le fais pas dire..

-Assad pourrait te déposer ?

Je me redressais sur son lit et la regarda surprise

-et bien ? C'est sur son chemin alors je pense que ça ne va pas le déranger souria t-elle

-ouais d'accord alors tu peux lui demander de ma part s'il te plaît ? Fis-je d'une petite voix

-oui..et mais ! Attend pourquoi moi ? Tu devrais le lui demander toi même !

-mais je te demande de le faire à ma place oh !

-pourquoi moi ? Ria t-elle. Tu l'évites c'est ça ?

-non mais bien sûre que non on vit sous le même toit je ne peux pas l'éviter !

-si ! Tu l'évite et je l'ai remarqué. Tu me dis tout le temps de prendre tout mon temps pour me préparer, tout ça pour qu'on ne croise pas mon frère le matin expliqua Mami en me fixant satisfaite

-non.. Souflais-je résignée

-tu sais, tu ne devrais pas fuir les hommes juste parce que tu as Alhassane en travers de la gorge me glissa t-elle

-j'ai peur.. En fait je.. Je ne sais pas moi, je ne veux pas tendre mon cœur pour qu'on me le brise. Ça n'a jamais été mon truc tout ça.

-Habib y est aussi pour quelques choses hein.. Et puis Assad n'est pas un briseur de cœurs Hafiza..

-oui tu as peut-être raison, mais tu ne diras jamais le contraire Mami, c'est aussi ton frère et je comprends très bien que tu le défende.. c'est pas plus mal croit moi..

-tu lui plaît à mon frère ! Il me l'a dit..

Mon cœur fit rapidement un bon de surprise..

-lui aussi est trop fier pour te l'avouer terre à terre alors je me tape son boulot..reprit rapidement Mami.

-tu... n'as pas à le faire Mami.. begaillai-je prise par un soudain tumulte d'émotion.

Je te l'avais dit.... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant