20

139 27 0
                                    

Hafiza..




















Rétro

Le soleil était étrangement Clément envers nous aujourd'hui. Il faisait moins chaud pour une fois dans cette capitale réputée pour être chaude..

Je venais de terminer mes cours et Mami aussi, on avait faim et voulait vite rentrer à la maison pour pouvoir préparer quelque chose de rapide.

Debout depuis plusieurs minutes, nous essayions d'arrêter un taxi qui pourrait nous conduire à la maison mais rien.

-il paraît qu'ils sont en grève Hafiza ! Justifia Mami..

-mais pourquoi ? Demandais-je en fixant la route irritée.

-je ne sais pas, mais j'ai entendu une dame se plaindre ce matin. Elle a affirmé que aujourd'hui il y aurait très peu de taxi pour cause de grève..

-alors espérons qu'un déserteur parmi les gréviste puisse passer par la soupirai-je.

-wallah je ne vais pas attendre indéfiniment se plaignait mon amie.

-alors allons voir si le bus de l'université est là proposais-je.

-quoi ? Non ! Tu l'as vu lorsqu'il est rempli d'étudiants ? Dit-elle en faisant de grands gestes.

-oh mais il est presque midi et nous avons faim ma chérie alors..

-alors rien du tout me coupa t-elle en sortant son téléphone..

-qu'est ce que tu fais ? lui demandais-je amusée de la voir aussi frustrée.

-j'appelle mon frère.. Dit-elle en manipulant son téléphone.

-ah mais..

-chuutt fit-elle en me bloquant les lèvres de ses doigts..

-allô mon frère chéri !

-...

-tout va bien sauf que..

-...

-s'il te plaît ! On veux juste que tu nous ramène à la maison si tu es en pause

-...

-oui je ne suis pas seule, elle est là souria t-elle en tournant son regard vers moi

-...

-d'accord tu nous trouveras à l'entrée de la fac, merci !

Elle raccrocha et soupira satisfaite.

-il dit qu'il arrive.. avoua t-elle fière d'elle.

-tu n'étais pas obligée la reprimandais-je.

Elle ne répondit pas et on continua à attendre notre sauveur du moment. Des instants après, nous aperçûmes la voiture de Assad venir à notre en contre.

Je te l'avais dit.... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant