Omniscient
Le ciel était radieusement bleu. En ce mois de février, on pouvait sentir néanmoins quelques marques de poussière laissées par l'harmattan.
Du côté de la jeune femme, les examens étaient sur le point de se dérouler.
Le stress était à son comble mais les stages n'étaient pas encore arrêtés. Elle se faisait toujours conduire à son lieu de stage par l' homme au regard énigmatique.
Dans la voiture, le silence régnait. Assad voulait briser cette méfiance qui couvrait cette jeune femme assise à côté de lui mais ne savait comment s'y prendre..
-Ça va vos examens ? demanda t-il prudemment
-oui, je me prépare comme je peux répondit-elle en souriant faiblement
-d'accord.. Tu finis vers quelle heure ? la questionna t-il en fixant la route
Elle se retourna pour le regarder un peu surprise par sa question
-ne t'en fait pas, je vais trouver un taxi puisque mon retour ne presse pas..
-je veux t'inviter à déjeuner enchaîna t-il promptement
-oh.. Soupira Hafiza en se rapellant les conseils de son ami Habib
Devrait-elle arrêter de l'éviter et essayer de le connaître un minimum pour se faire une idée ?
-d'accord, j'accepte fit-elle en tournant sa tête vers la vitre. Je finis à 12h30..
-très bien. souria victorieusement Assad
Il déposa ainsi la jeune femme à l'hôpital de référence et fit demi tour pour rejoindre son travail. En effet, l'hôpital n'était pas exactement au même endroit que là où lui, travaillait.
En sachant que Hafiza devait faire son stage dans cet hôpital, Mami avait vu là une chance pour son frère de se rapprocher de la jeune femme.
Mami savait que la jeune femme l'intéressait même s'il ne lui avait rien dit au début. Sachant que son frère, ce bourreaux du travail finirait tôt ou tard par attirer une femme et l'épouser, Mami préférait que ça soit Hafiza plutôt qu'une autre.
Assad arriva à son lieu de travail et se dirigea directement vers son bureau après avoir rapidement salué quelques collègues.
Dans son costard bleu nuit, il marchait rapidement d'un pas pressé et déterminé, ce qui lui valut quelques coups d'œil admiratifs de la part des femmes de son service.
Mais il n'avait d'yeux que pour une seule.
Hafiza.
Une fois installé, c'est à peine qu'il eut ouvert son ordinateur qu'apparaît Samir, son ami et collègue. Les deux hommes se connaissaient depuis deux ans déjà.
À son arrivée dans l'entreprise, le courant était vite passé entre eux. Ce qui leur avait valu deux ans d'amitié sincère..
-Monsieur Farhane est en retard ! Quel nouveauté ! s'exclama Samir un sourire narquois aux lèvres.
L'intéressé leva furtivement la tête avant de la replonger sur l'écran de son ordinateur.
VOUS LISEZ
Je te l'avais dit....
RomanceSes pas lents et la vitesse à laquelle roulait la voiture la conduirent là, immobilisée de peur et se cachant le visage de son voile pour échapper à ces phares agressifs.. Un homme sortit à la hâte de la voiture pour s'enquérir de l'état de sa victi...