6 ans plus tard...
Les années se succédèrent et la vie continuait de montrer ses facettes aussi douces que surprenantes. Niamey restait fidèle à elle même avec son climat quelque peu hostile.
Comme prévu quelques années plutôt, le mariage des sœurs Moussa Manzo se passa sans encombre. Oumah était à présent une femme mariée et comblée auprès de Abdoul Malik. Elle était désormais mère d'une mignonne petite fille de quatre ans au nom de Rakia..
Oumah ne cessait de gravir des échelons dans son travail et était soutenue par son mari. La petite Rakia était choyée telle une princesse par ses parents qui habitaient dans un des quartiers les plus propres de Niamey..
De l'autre côté, ayant obtenu son doctorat depuis septembre dernier, Mami Zahra avait déménagé à Dakar où elle poursuivait sa spécialisation en pédiatrie auprès de son époux Mohamed, un brillant avocat. Elle avait rencontré ce dernier lors du mariage de son grand frère.
Mohamed s'était trompé d'adresse de mariage et avait abordé Zahra pour lui demander le nom du jeune marié afin d'avoir la confirmation qu'il n'était pas au bon endroit..
Frappé par la beauté de celle-ci, il décida de rester au mariage malgré tout et réussit à convaincre Zahra de lui donner son numéro..
Les choses se sont alors vite passées et la jeune femme était à présent mariée depuis 3 ans. Mami était aussi actuellement sur le point de devenir maman..
De son côté, Dame Roumana continuait sa vie sans son ex mari Alhassane qui avait finalement succombé dans la maladie du VIH quelques mois plutôt. Il n'avait pas voulu faire de traitement et se convainquait qu'il allait bien jusqu'à ce que ce fut trop tard..
Les jumeaux de Roumana avaient finalement terminé leurs études et étaient de retour au pays avant le décès de leur père. Hassan s'était marié il y a douze mois de cela et était père de jumelles.
Il avait choisit de s'installer auprès de sa mère pour éviter à ce qu'elle ne se sente seule. Houssein de son côté, travaillait à zinder, une ville du pays..
Habib quant à lui, avait finalement décidé de rester à Rabat après ses études. Il avait trouvé un travail stable et ne se voyait pas retourner au pays.
Il venait par contre tous les ans au pays et se rendait à konni pour visiter ses parents et en profitait pour visiter aussi ses amis. Il s'était récemment fiancé à Habsat, une séduisante nigerienne provenant de konni et allait bientôt se marier..
A konni, la vie allait bon train. Il n' y avait plus de tension entre mère Hadjara et sa belle mère depuis quelques années. Cela avait fini par inhiber rapidement les mésententes qui pesaient entre les parents de Hafiza. Le père de cette dernière était désormais retraité depuis quelques temps..
Ayant passé sa journée à enchaîner les consultations médicales, Hafiza s'affala sur le dossier de sa chaise en exhalant un soupire de lassitude. Elle avait des courbatures dues à la fatigue et songeait à comment rentrer chez elle.
VOUS LISEZ
Je te l'avais dit....
RomanceSes pas lents et la vitesse à laquelle roulait la voiture la conduirent là, immobilisée de peur et se cachant le visage de son voile pour échapper à ces phares agressifs.. Un homme sortit à la hâte de la voiture pour s'enquérir de l'état de sa victi...