6

138 24 1
                                    

Soumise à la fac..?










-Alors.. le matériel génétique est le seul capable de transformer les bactéries inoffensives en bactéries nocives..

On était près de 400 individus à fixer notre professeur de génétique nous parler du pouvoir transformant de l'ADN dans ce grand amphithéâtre de milles places.

Heureusement, il y avait un micro mais la compréhension nous demandais beaucoup plus..

Beaucoup d'énergies.

À la pause de 10h, nous nous épparpillons dans la cours de notre faculté à la recherche d'un endroit pour se reposer ou trouver une nourriture convenable.

Je marchais mes écouteurs en place, me dirigeant vers la vendeuse ambulante de taro. Je fus interpellée par une voix..

-pardon camarade..

Je tournais la tête pour rechercher l'auteur de cette voix lorsque je vis la 3ème fille de la bande de fille qui m'avaient jadis interpellées.

Mami je crois.

-oui ? Demandais-je incrédule.

J'étais prête à l'engueuler avant qu'elle ne me sourisse innocemment, ce qui me calma légèrement.

-désolé si je te déranges, j'aimerai juste te parler dit-elle d'une petite voix.

-ok.. Soupirais-je avant de payer mon taro et de tourner les talons.

Elle me suivait encore..

-j'ai vu comment tu leur as parlé aux filles..

-oui ? Bon écoute, je n'ai pas besoin de votre aide n'en faites pas tout une montagne ! Je n'ai besoin que de l'aide de Dieu lui tonnai-je en la toisant.

Le souvenir des filles qui étaient mes amies me hantait, je ne voulais pas à nouveau faire partir de ce cercle vicieux.

On s'était alors assises dans un endroit calme. Je l'invitais à partager ma nourriture, ce qu'elle déclina gentiment.

-il faut que tu m'aides s'il te plaît..

- Pourquoi moi ? T'aider à faire quoi ?Demandais-je surprise.

-je veux quitter ces pestes mais je manque de moyens..

-ok.. Et en quoi cela me regarde ? On se connaît ? D'ailleurs, qu'est ce qui me dit que ce n'est pas la mise en pratique de la menace de ta copine que vous vous apprêtiez à me faire ?

Je la bombardais de questions pour réussir à la déstabiliser.

-je te jure par Allah que je suis sincère me supplia t-elle. Je fais la deuxième année de médecine, je suis ton aînée mais je sais que j'ai besoin de toi s'il te plaît..

-Je ne serai pas venue si je pensais le contraire continua t-elle en fixant ses doigts

J'étais à présent confuse.

Je te l'avais dit.... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant