Révélations..
-vous êtes rentrés ? Demanda Mami en apercevant Hafiza ôter ses chaussures.
-oui.. Soupira celle-ci.
-ah d'accord, et où est Assad ? rétorqua Mami.
-je ne sais pas, je l'ai vu retourner à sa voiture répondit Hafiza en haussant les épaules.
-il doit sûrement être parti prendre maman à sa boutique.. déduit rapidement Mami. Ta maman t'a appelé ?
-oui on se parle parfois au téléphone.. avoua Hafiza en s'approchant avec nonchalance..
-tu m'avais dit qu'elle voulait venir te voir, elle ne t'a rien dit là dessus ?
-oh non, elle n'arrive jusque là pas à trouver quoi dire à mon père. Elle ne veut rien lui dire alors..
-ouais je comprends.. acquiesça rapidement Mami en souriant.
-Mami, c'est quoi ton vrai prénom en fait? Demanda Hafiza après un moment de silence.
-moi ? Et bien je m'appelle Zahra.. souria t-elle.
-mais c'est très beau comme nom ! Pourquoi tout le monde t'appelle Mami ?
Elle soupira la mine triste et répondit..
-parce que j'ai le même nom que ma grand-mère paternelle.. Elle est décédé quand je suis venue au monde alors mon père m'a donné son nom..
-ton père.. Répéta Hafiza en se rendant compte qu'elle n'avait jamais vu ni entendu parlé du père de son amie.
-il est en Turquie.. Il travaille là-bas depuis plusieurs années..
-il doit sûrement beaucoup te manquer souria son interlocutrice
-terriblement.. concéda Mami.
Des bruits se firent entendre avant que les jeunes femmes ne voient tanti Awa devant la porte..
La boutique n'était pas très loin de la maison.
-ai-je manqué à quelqu'un ? Demanda Awa en souriant.
-moi ! S'empressèrent de répondre les filles.
-tant mieux alors murmura la dame avant de regagner le salon suivie des deux filles..
-comment était ta journée tanti ? Demanda affectueusement Hafiza.
Elle avait créé des liens assez forts avec cette femme au cœur tendre comme de la soi..
-ça va alhamdulillah Hafiza, j'ai vraiment faim qui a préparé ? demanda Awa en étouffant un bâillement.
-moi clama Mami en tenant la télécommande pour changer de chaîne télévisée.
-alors il faut servir pour qu'on mange, il est presque l'heure de la prière de asr..
VOUS LISEZ
Je te l'avais dit....
RomanceSes pas lents et la vitesse à laquelle roulait la voiture la conduirent là, immobilisée de peur et se cachant le visage de son voile pour échapper à ces phares agressifs.. Un homme sortit à la hâte de la voiture pour s'enquérir de l'état de sa victi...