La rencontre
Cela faisait une semaine que nous avions commencé les cours et franchement c'était flippant. La manière de dispenser n'était pas la même qu'au lycée alors j'avais vraiment du mal à m'adapter surtout que nous étions très nombreux.
Il était 11h lorsque je sortais de l'amphithéâtre pour aller me chercher à manger à la cafétéria. J'ai alors pris mon déjeuner et marchais en promenant mon regard à la recherche d'une chaise lorsqu' un groupe de fille m'interpella..
-hey, tu es toute seule ? tu ne veux pas venir manger avec nous ? Demanda une d'entre elles.
-euh.. Non merci ça ira bafouillais-je surprise.
- damah Fatima c'est toi la pseudo gentille ici, ta pseudo charité te perdra j'en suis sûre ! c'est bien fait pour toi ria une autre.
Tout ceci allait loin à mon goût.
-écoutez, je vous ai dit que ça irait alors laissez moi tranquille, je n'ai pas besoin d'aide merci ! Claquais-je d'un coup en espérant m'être montrée claire.
-et toi aussi tu vas m'écouter, de toute les façons je n'étais pas pour qu'on te propose de l'aide depuis le début, mais ce n'est pas ça qui me préoccupe.. Tu nous connais au moins pour nous parler de la sorte ? Me demanda celle qui venait de rire.
-je n'ai pas pas vraiment le temps de chercher à vous connaître alors excusez moi ma nourriture va refroidir dis-je en essayant de passer sans succès avec l'autre qui tentait de me barrer le passage.
-D'accord, alors moi je vais le faire à ta place ! Moi c'est Baraka, la gentille là-bas c'est Timé puis la moins bavarde d'entre nous c'est Mami..
-euh toh maintenant laisse moi passer ça devient lourd la coupais-je en la toisant.
-opopop pas si vite ! Nous avons une règle ici, toute celle qui refuserai de nous accorder une chose aussi petite soit-elle dans cette faculté en verra de toutes les couleurs alors je te conseille de..
-BARAKA ! JE TE CHERCHAIT DEPUIS CE MATIN BAE cria un garçon qui avait l'air de venir à notre encontre, ce qui me donna la possibilité de continuer mon chemin tranquillement puisque l'autre pie était à présent occupée.
Franchement, moi qui voulais me faire toute petite et ne pas m'attirer des regards, ce n'était pas gagné apparemment. Il ne manquait plus qu'une bande de filles ait une dent contre moi.. La médecine merci beaucoup !
(...)
Après cette journée quelque peu ennuyeuse, je m'affalais sur le canapé du salon extrêmement fatiguée. Il n'y avait encore personne à la maison, ma sœur devait être encore en cours, et ma tante revenait à 18h00.
Après avoir prié dans ma chambre, je regagnais le salon pour regarder un peu la télé et pouvoir chasser mon ennui lorsque je sentis quelqu'un me caresser les pieds. C'était avec sursaut et un cri étouffé que je me redressais lorsque je vis un monsieur, élancé de teint noir, ventre dodu, tout sourire me regarder comme si ça l'amusait de me voir ainsi.
-excuses moi ma belle si je t'ai fait peur déclara t-il, je suis rentré ce matin et j'avais hâte de faire ta connaissance. Tu dois être Hafiza la sœur de Oumah, n'est ce pas ? continua t-il avec ce sourire de moins en moins rassurant.
-euh.. Oui c'est bien moi, je pensais qu'il y avait personne à la maison.. Je.. Je ne vous connais pas dis-je gênée par ses regards sur moi.
-ah non, ne t'inquiète pas on a tout le temps pour se connaître ma belle puisqu'on vit dans la même maison me rabâcha t-il. Je suis le mari de ta tante, donc techniquement ton oncle mais ce n'est pas un problème ça. Tu peux m'appeler Alhassane ça ne me dérange pas souria t-il.
Perplexe, je le regardais et me rasseyais toute hésitante. Je l'était car mon oncle n'arrêtait pas de s'approcher et de chercher mon regard en souriant.
- bon.. Moi je vais aller réviser lachais-je agacée par ses regards.
Je me suis levée tout lentement et me dirigeais vers ma chambre avant de l'entendre me dire..
-on se reverra bientôt belle jeune femme.. En employant une voix pleine de sous entendu qui ne m'a pas rassuré une fois de plus.
Je me suis aussitôt retournée pour lui lancer un regard incrédule quelque secondes avant de m'empresser pour m'éclipser.
Ainsi c'était lui monsieur Alhassane Shehu, le seul individu que je ne connaissais pas dans cette maison ? Et bien j'espère ne pas avoir de problème avec lui par ce que ses regards persistants, je ne parlerais pas trop pour le moment mais j'y ferait attention..
(...)
-assalam aleykum, ah Hafiza tu es déjà de retour ?
-wa aleykum Salam, oui oui on a uniquement fait anatomie ce matin du coup je suis rentrée vers 13h.. Et tes cours ?
-bof, mes cours dadamah (ça va) mais je suis fatiguée là.. se plaignait-elle.
Ma sœur venait de rentrer de son école de comptabilité avec un visage fatigué et du maquillage qui était sur le point de couler. Elle se débarrassa de ses affaires et enfila une serviette pour aller se doucher tandis que moi j'étais allongée sur le lit entrain de réviser mon anglais médicale de demain matin.
À son retour, elle entama une conversation avec moi en me parlant de la chaleur torride de Niamey et des coupures incessantes dans leur école..
- wallahi jusqu'à ce que le professeur en a eu marre et avait dit qu'il allait arrêter le cours, il ne pouvait plus continuer sous l'accablante chaleur, déjà que c'était un homme ayant majoritairement étudié en Europe.. Arga t-elle
- je vois le genre lui disais-je en souriant, heureusement notre amphi a un groupe électrogène lui dis-je ironiquement.
- je n'en crois même pas un mot ! ria t-elle
-quoi ? Mais c'est vrai ah persistais-je en feignant d'être sérieuse.
-ça m'étonne et pas qu'un peu Hafiza contrat-elle
-toh, il faudra que tu puisse faire un tour vérifier toi même lui disais-je en tournant la page de mon module. Tonton est rentré apparemment, tu le savais ?
-oui oui, il me l'a dit sur WhatsApp me répondit-elle en venant se coucher près de moi après avoir enfilé une tenue longue et légère.
Je marque une pause voulant lui faire part de son attitude envers moi pour savoir si il était de nature comme ça où si j'avais de quoi m'inquiéter.
-quoi ? Tu l'as vu je suppose me demanda t-elle intriguée..
VOUS LISEZ
Je te l'avais dit....
RomanceSes pas lents et la vitesse à laquelle roulait la voiture la conduirent là, immobilisée de peur et se cachant le visage de son voile pour échapper à ces phares agressifs.. Un homme sortit à la hâte de la voiture pour s'enquérir de l'état de sa victi...