Mon tuteur l'auteur de mes torpeurs...
Couchée, ma sœur me fixait en attente d'une quelconque réplique de ma part. J'ouvris alors ma bouche pour répondre mais me ravisais au dernier moment en lâchant un soupire de contenance.
-oh.. non non pas spécialement mentis-je.
-ah d'accord.. Sinon il est sympa t'inquiète pas..
-oui tu as sûrement raison lui souriais-je mal assurée..
Plutard, Tanti était rentrée du boulot. Nous nous sommes regroupées au salon pour manger ensemble toutes les trois, pour avoir plus d'appétit comme elle le répétait..
-Hafiza ton oncle est venu, tu l'as vu koh ? me dit-elle en finissant de manger.
-oui tanti je l'ai salué répondis-je mine de rien.
-ah..
-assalam aleykum nous interrompit notre mystérieux oncle qui venait de rentrer.
Il avait l'air de chercher quelque chose du regard ou plutôt quelqu'un. Lorsque son regard s'était arrêté sur moi, il dardait sur moi un regard satisfait. Je baissais aussitôt ma tête pour échapper à son sourire..
-je vois que la famille est au complet rajouta t-il tout sourire après nos réponses à son Salam.
-Elhaj bonne arrivée rajouta ma tante avec son sourire rayonnant.
-bien merci.. Je vais rentrer me doucher et manger un peu, à tout à l'heure dit-il avant de partir en direction de sa chambre.
On avait finit de manger dans une belle ambiance avec notre tante qui nous racontait son enfance avec notre mère.
C'était très instructif, leur vie d'avant était fabuleuse et beaucoup plus relaxe que celle que nous vivons actuellement nous avait-elle dit avec entrain. Elle s'est alors levée et nous a souhaité une bonne nuit puisqu'il était près de 22h..
-moi aussi je vais me coucher Hafiza, j'ai eu une journée éprouvante avait rajouté ma sœur
-moi je vais rester un peu devant la télé avant de partir dormir dis-je en affichant une mine espiègle tout en regardant ma sœur.
-et profites en pour appeler ton copain ria ma sœur
-quoi ? Mais non pas du tout, je vais seulement appeler Habib, ça fait un bail répliquais-je outrée. Toi aussi tu ne me crois pas quand je te dis que c'est mon ami ?
-ah d'accord soupira t-elle. Je suis surtout fatiguée de te contredire alors pas ce soir petite chipie
-bonne nuit grande sœur riais-je de bon cœur.
Elle ne répondit pas et continua de marcher vers la chambre..
La maison dans laquelle nous vivions était assez vaste avec un grand salon contenant de beaux canapés gris, une grande télé et un certain nombre de tableaux décoratifs accrochés aux mûrs teinté de blanc. Elle était aussi lumineuse et avait un plafond en bois..
VOUS LISEZ
Je te l'avais dit....
RomanceSes pas lents et la vitesse à laquelle roulait la voiture la conduirent là, immobilisée de peur et se cachant le visage de son voile pour échapper à ces phares agressifs.. Un homme sortit à la hâte de la voiture pour s'enquérir de l'état de sa victi...