Horrible scandale !
Les semaines s'étaient passées et nos examens s'étaient vite rapprochés. Je revisais comme si ma vie en dépendait. Je voulais faire plaisir à mon père et prouver à ma mère qu'elle pouvait me faire confiance.
je pouvais faire cette médecine.
Je lisais attentivement mes modules, traitais les anciens sujets toute seule ou très souvent dans des groupes de révisions organisés par les étudiants en année supérieure provenant de différentes régions.
Apprendre la médecine tout seul n'étant pas toujours une bonne option, je profitais des jours qui nous avaient été accordé pour bien réviser et participer aux travaux de groupe tout en prenant soins de ne pas me faire trop remarquer.
Maintenant que nos examens étaient finis je pouvais enfin me reposer et prier pour avoir bien bossé pendant les épreuves.
À la maison, c'était toujours un peu tendu avec ma sœur mais nettement moins qu'avant. Ça me faisait toujours un pincement au cœur de savoir qu'elle ne m'avait pas cru mais je me gardais de soulever cette discussion à nouveau.
Ma tante était toujours au travail comme à son habitude, conduite par kabir son chauffeur qui est un homme très réservé.
Je me préparais à aller à konni voir mes parents en attendant que nos cours reprennent. Ils nous avaient donné deux semaine de congés.
Oncle Alhassane était toujours en voyage, mais n'allait pas tarder à rentrer selon ma tante alors j'en profitais pour aller voir maman et papa avant de le croiser. Ça limiterait le temps que j'aurai à le saquer.
(...)
Le voyage avait été un peu long mais agréable. Je fus bien accueillie à la maison par ma mère qui était aux anges de me retrouver. Elle avait préparé un délicieux riz accompagné d'une sauce garnie de poulets pour ma venue. Je m'étais bien régalée..
C'était très chaleureux.
J'ai eu l'occasion d'aller aussi visiter la maman de Habib pendant la soirée. Je voulais m'enquérir de son état..
Mon père sera quant à lui de retour à la tombée de la nuit comme à son habitude alors je suis allée dans ma chambre pour me reposer et discuter un peu avec Habib par WhatsApp.
Après ma prière de Magrib, l'horloge de ma chambre affichait presque 19h lorsque je sentis le bruit des souliers de mon père.
Je m'étais alors levée du tapis de prière en le pliant pour me diriger vers mon lit attendant que mon père toque à ma porte.
Et ce fut le cas..
-oui, baba entre dis-je doucement.
Il ouvrit la porte et me regarda en souriant.
-Niamey a relâché ma fille dit-il en souriant.
-baba bonne arrivée lui répondis-je en lui rendant son sourire.
-merci Hafiza tu vas bien ?
VOUS LISEZ
Je te l'avais dit....
RomanceSes pas lents et la vitesse à laquelle roulait la voiture la conduirent là, immobilisée de peur et se cachant le visage de son voile pour échapper à ces phares agressifs.. Un homme sortit à la hâte de la voiture pour s'enquérir de l'état de sa victi...