Règlement de compte..
Après avoir passé plus d'une heure à hésiter, je me décidais enfin d'approcher ma sœur pour lui parler. Dès lors que J'ouvrais la bouche pour l'appeler, je la refermais aussitôt la peur au ventre.
Après tout elle était ma sœur. La mieux placée pour me comprendre et me conseiller, je pris alors mon courage et m'approchais d'elle.
-oumah ? dis-je d'une petite voix.
-oui ? répondit-elle en me fixant.
-tu peux enlever tes écouteurs ? Je dois te parler.. bafouillais-je.
Elle retira ses écouteurs et m'accorda toute son attention.
-qu'est ce qu'il y a ? répliqua t-elle en se redressant.
-tu sais.. notre oncle Alhassane.. Commençai-je hésitante.
- Il a fait quoi ? Demanda t-elle de plus en plus intéressée.
-il se trouve qu'il a une attitude très bizarre envers moi rétorquai-je. Je n'aime pas ses regards sur moi..
-il est un peu bizarre.. Ne t'en fais pas pour ça me confia t-elle l'air de rien.
-mais.. je te dis que..
- Hafiza tu veux quoi ? Ne cherche pas les problèmes ici tu m'as comprise ! gronda t-elle en me pointant du doigt
-je ne cherche pas les problèmes Oumah insistai-je en fermant les yeux. Comment peux-tu insinuer que je cherche à lui salir sa réputation ! L'accusai-je les yeux pétillants.
-je n'ai rien insinué compris ? Insista t-elle en me fixant durement.
-ah non ! Ce n'est pas ce que j'ai compris moi..
-ok.. C'est bon calme toi et va droit au but Hafiza proposa t-elle à la fin.
-il m'a demandé de sortir avec lui ! Lachais-je d'une traite.
-QUOI ? Cria t-elle. Mais tu es malade toi ! Comment oncle Alhassane peut te demander des trucs pareils !
-et bien c'est ce qu'il m'a demandé figures toi, et je ne suis pas folle Oumah continuai-je.
-je ne te crois pas.. Tu dois sûrement t'être trompée ! Répondit-elle le visage grave.
-ok.. Dieu m'est témoin que ce type me harcèle dis-je les larmes aux yeux.
-écoute, personne ne doit entendre ça de ta bouche, je n'aimerai pas avoir de problème avec tanti ! Elle nous traite bien et on loge mieux que n'importe où !
-Tu dois sûrement te faire des idées Hafiza il faut te sortir ça de ta tête reprit-elle aussitôt. C'est sûrement la solitude ou tes hormones d'adolescentes.. Trouves toi un copain ou n'importe quoi là je sais p..
-c'est bon arrête ! Tu déverses tellement de paroles que tu vas finir par m'insulter. Je connais très bien mon ressenti et je ne suis pas désespérément seule..
VOUS LISEZ
Je te l'avais dit....
RomanceSes pas lents et la vitesse à laquelle roulait la voiture la conduirent là, immobilisée de peur et se cachant le visage de son voile pour échapper à ces phares agressifs.. Un homme sortit à la hâte de la voiture pour s'enquérir de l'état de sa victi...