17

117 26 0
                                    

Oumalhere..












Des jours venaient de s'écouler depuis que Assad avait rencontré la sœur de Hafiza. Les deux femmes avaient un peu begaillé avant de finalement le saluer.

Il eut la possibilité de voir Hafiza sous la lumière du jour et fut secrètement conquit par son visage qu'il qualifiait d'angélique. Elle semblait si naturelle que ça lui avait fait un pincement au cœur de savoir que c'était elle qu'il avait failli reverser sur ce goudron..

Étant un bourreau du travail, il ne la voyait que très peu, ce qui le déplaisait un peu mais il se ressaissait toujours en plongeant sa tête dans les paperasses.

Il mourait d'envie de connaître son histoire mais sa sœur et sa mère n'en firent qu'à leur tête. Ayant compris qu'il avait peut-être un faible pour leur hôte, elles lui dirent que c'était une affaire personnelle ce qui l'avait quelque peu contrarié.

Assise dans sa voiture, il fixait la route les muscles tendus à l'idée de savoir que la jeune femme était à quelques mètres de lui.

Il devait la conduire chez ses anciens tuteurs pour qu'elle puisse récupérer le reste de ses affaires. Mami avait prétexté vouloir cuisiner laissant les deux jeunes gens seules à y aller malgré les supplications de Hafiza.

-ça va tes cours ? demanda Assad en voulant percer le silence gênant qui régnait

-euh.. oui, ça va merci bafouilla Hafiza surprise par sa question. Et toi ? en fin je veux dire et ton travail ?

-très bien, je m'en sors pas mal répondit-il en virant à gauche. Heureusement que les week-ends existent souffla t-il en lui jetant un regard

-oui vraiment.. souria t-elle. Tu travailles dans quoi ? Demanda t-elle en se mordant l'intérieur de la joue.

Elle avait peur de poser trop de questions.

-je suis directeur d'agence bancaire.. Nous sommes situés près du  rond-point francophonie..

-ah d'accord, ça doit être bien conclut-elle

-ouais.. opina Assad en souriant..

-c'est là, la voilà qui sort lança la jeune femme en voyant sa sœur sortir de son ex maison avec une grosse valise en main.

Ils sortirent aussi de la voiture et saluèrent Oumalhere. Assad prit la valise de la main de Oumah qui la tirait difficilement.

-tu devrais t'en sortir toi, t'es un gaillard ! lança Oumah en soufflant.

Hafiza la regarda surprise et amusée par sa remarque.

- Mais c'est vrai oh ! Tu n'es pas un gaillard euh comment tu t'appelles même.. se demanda t-elle en réfléchissant.

Assad la regarda amusé et sourit.

-tu as raison, je suis un grand gaillard fit-il de sa voix grave..

-Je vais même te le montrer continua t-il en soulevant subtilement la valise pour la placer dans le coffre de la voiture toujours sourire aux lèvres.

Les deux femmes se regardèrent et rirent silencieusement.

-bravoo le félicita Oumah..

-c'est bon oumah murmura Hafiza gênée.

-je m'appelle Assad renchérit-il mine de rien. Et toi ?

-elle s'appelle oumah coupa Hafiza. Je suis désolée de n'avoir pas pu faire les présentations la dernière fois. Elle était pressée puisque sa pause venait de prendre fin s'excusa Hafiza pour terminer..

-oh ne t'inquiète pas c'est rien, j'ai l'habitude d'intimider les jeunes femmes comme elle fit-il en levant le menton..

Oumah éclata alors de rire.

-alors toi ! Tu ne m'intéresses pas que tout soit clair rectifia t-elle en lui pointant son index. Peut-être ma sœur ?

Elle regarda Hafiza qui fit les gros yeux de surprise.

-mais oumah ! Pesta t-elle embarrassée.

Assad regarda les deux sœurs amusé et inspecta sa montre.

-je suis navré de mettre fin à notre conversation mais il faut que je ramène ta sœur annonça t-il en regardant Oumah

-prends soin d'elle ok ? Lui répondit celle ci avant de serrer Hafiza dans ses bras.

-arrête ! Exigea Hafiza au bord de l'évanouissement.

Oumah ne répondit rien et dessera sa prise sur sa sœur tout en restant devant la porte à fixer les deux jeunes gens remonter dans la voiture.

Elle soupira après avoir vu la voiture disparaître derrière le virage et rentra à la maison.

Elle vit sa tante au salon et lui lança un bonjour avant de se diriger vers sa chambre. Elle en voulait à sa tante mais ne pouvait rien dire au risque de se faire elle aussi chasser de la maison alors qu'elle venait d'obtenir sa licence et qu'elle commençait son stage.

Elle n'aurai probablement plus où aller alors la jeune femme essayait de faire profil bas avant de pouvoir voler de ses propres ailes..

De l'autre côté, Assad venait de déposer Hafiza à la maison au bout d'un moment de silence dans la voiture. Hafiza descendit rapidement de la voiture et voulut récupérer sa valise lorsque des mains fermes se saisirent des siennes.

Elle sursauta et retira ses mains en levant la tête pour croiser le regard de cet homme qui la mettait mal à l'aise de sa simple présence.

Il la regarda avec son sourire en coin et prit la valise des mains. Il la dépassa sans un mot et franchit le salon tandis que Hafiza le suivait des yeux.

-alors tu viens ? Demanda t-il lorsqu'il atteint le salon.

-bien sur.. Murmura t-elle en baissant la tête honteuse..

Il continua alors de marcher et ouvrit la chambre de la jeune femme pour y déposer la valise avant de ressortir pour regagner sa voiture pendant que Hafiza se dirigeait vers la chambre de Mami...















Je te l'avais dit.... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant