Ashley se retourna vers le feuillage et souffla une flammèche discrète. Elle avait vérifié que personne ne regardait le toit et y a mis le feu. Le plus dur restait à faire: ressortir vivante du volcan.
- Un véritable feu de joie! s'exclama Océane en admirant les flammes.
- Assez parlé, il faut sortir d'ici! s'écria Baptiste.
- On passe par où? demanda Lukas en agitant distraitement sa queue.
- Voyons-voir, on doit récupérer Théo, Solène, Mathys, Marine et Maxime dans le hall mais d'abord il faut un détour par la bibliothèque des guerriers au troisième étage pour retrouver Nolita, Élios, Sarah, Ugo et Kylia, expliqua Ashley.
- Et après? fit Morgane.
- On improvise.☆☆☆
Nolita parcourait les rayons de la bibliothèque, faisant semblant de s'y intéresser. Au coin d'un rayonnage, elle croisa Élios plongé dans un parchemin sur la manière de tenir une lance:
- Tu as vu Sarah et Kylia? demanda la dragonne en surplombant Élios.
- Hum!
- Wouaw! Qu'elle réponse claire et précise... fit elle en secouant la tête.
- Je ne les ai pas vu si ce n'est quand nous sommes rentrés dans la bibliothèque. Je peux lire maintenant? dit-il sarcastiquement en levant la tête vers Nolita qui poussa un soupir d'exaspération.
- Je te laisse avec tes lances avant que je ne te les enfonce dans le torse! déclara-t-elle en levant les yeux au ciel.
- Que de violence! rit-il en se replongeant dans sa lecture.
Nolita s'en alla trouver Sarah et Kylia loin d'Élios et de sa répartie agaçante. Elle finit par tomber sur Kylia qui recherchait un parchemin sur les plantes comestibles.
- Kylia! Je te cherchais, tu as vu Sarah?
- La dernière fois c'était il y a un quart d'heure et elle partait vers le rayon culture étrangère: elle voulait savoir ce que disait les Serres Sanglantes sur nous, renseigna la dragonne.
- D'accord, merci! fit la dragonne rose en se retournant vers le rayon en question.
Nolita parcoura la distence qui la séparait de la rangée de parchemins en une dizaine de pas et tourna au coin. Elle ne s'attendait pas à voir cette scène qui aurait pu être comique si elle n'avait pas en face d'elle deux soldats:
- Mais qu'est-ce qui se passe ici? s'écria t'elle avant de se répéter en chuchotant sous le regard noir du dragon vert-marron ( Nda: kaki quoi!😂) chargé de la bibliothèque.
- Heu... Hum! Ugo avait la queue coincée par une... heu... une pile de parchemins! Oui, une pile de parchemins c'est ça! s'exclama Sarah avec un rire nerveux, ce qui lui valut à son tour le regard perçant du bibliothécaire.
- Ah! Je vois! C'est pour ça que vos queues sont enroulées ensemble! fit Nolita en haussant un sourcil non sans agiter sa queue de mécontentement.
- Exaaa...Exactement! sourit Sarah en détachant précipitamment sa queue de celle d'Ugo.
- Dis moi Ugo, comment as-tu fais ton compte?
- Je cherchais un parchemin et puis... Pouf! J'étais bloqué sous toute la bibliothèque!
- Et quand elle t'a sortit de là-dessous tu l'a remercier en un regard! Un regard plutôt insistant et profond je dois dire.
- C'est ça!
- Mais je ne m'explique pas où sont passés les parchemins?
- On les a rangés...
- Il va falloir vous apprendre à mentir! s'exclaffa Nolita.
- Mais... essaya de discuter Sarah.
- Je vous laisse les tourtereaux! fit la dragonne rose en tournant les talons.☆☆☆
Théo tournait en ronds dans le hall. Il se faisait un sang d'encre pour Morgane. La dragonne était plus qu'une coéquipière pour lui. Ils se connaissent depuis l'oeuf: ils ont apris à voler ensemble, apris à lire et écrire ensemble, apris à chasser ensemble, fait leur école ensemble et intégré l'armée ensemble! L'anniversaire de leur jour d'éclosion est le même et malgré cela, Théo voit Morgane comme une petite sœur. Il était donc normal qu'il s'inquiète pour elle.
- Mais qu'est-ce qu'ils font à la fin? hurla-t-il.
- Calme-toi, regarde Solène et Marine ne font pas d'histoires alors que Lukas, qui soit dit en passant, est leur frère cadet et qu'il est au centre de l'action! lui répondit Maxime.
- Je sais Max mais c'est plus fort que moi! (Maxime gromaça en entendant son surnom) Ça m'inquiète!
- Et bien arrête! Regarde le feuillage est toujours intacte!
- Plus maintenant! Ça y est ils ont réussi! s'écria Mathys, un dragon brun.
- Pas tant qu'on est pas sortis! répondit Solène du tac au tac.
- Ne perdons pas espoir, cette partie du plan est un franc succès. fit Marine.***********************************
Waouw! Un vrai long chapitre! J'espère que vous appréciez!Qu'est-ce que vous en pensez?
Petite precision: Sarah et Ugo ce tenait juste la queue et se regardait, et c'est tout!😂( lors de se passage je m'ennuyer dans une voiture alors pour relancer le chapitre j'ai eu cette idée😂😅😑)
N'oubliez pas de voter et dr vous abonner pour avoir des nouvelles d'Ashley (alias Clara) et de Morgane la sœur de cœur de Théo, sans oublier l'histoire d'amour ❤ de Sarah et Ugo! ( j'ai pas encore trouvé le smiley de deux dragons amoureux😂)
Bon ciao les Wattpadiens!😊
VOUS LISEZ
Cœur Sanglant
AdventureUne dragonne au grand coeur loyale et fidèle à sa reine se retrouve prisonnière du camps adverse. En tant que guerrière et championne de la reine elle ressent le plus grand déshonneur mais Ryan, le prince des Serres Sanglantes, pourrait bien la fair...