- À l'époque ma famille était très proche de la famille royale. Ma grande sœur Toojourmouah était partie avec un dragon vivre dans les montagnes des Serres, dans sa tour familiale. Il ne restait plus que mes parents et moi. Mon père étant conseillé du roi, et ma mère une grande amie de la reine, j'étais destinée à un grand avenir.
Mais un jour, ma mère me pris à part et, je me souviens encore de ses paroles, me dit: "Alex, une dragonne de ton rang doit toujours se montrer sous son meilleur jour, ainsi les ennemis sont impressionnés et peuvent même regretter leur violence et le non-respect dont ils font preuve. Aujourd'hui l'heure est venue pour toi de passer à un niveau supérieur dans ta vie. Mari-toi." Elle se moquait éperdument de mon avis, ma place dans cette société aux yeux du monde lui importait bien plus. Ainsi j'ai finis par trouver un jeune dragon dont la carrière de soldat était très prometteuse. Le mariage se fit dans la tradition la plus pure, chacun avait une couronne de fleurs sur la tête puis quand l'union fut prononcée on lança simultanément notre couronne en l'air pour l'ambraser avant qu'elle ne retombe.
J'étais heureuse malgré le changement soudain de quotidien. Wiftu (NDA: se prononce wiftou) dû malheureusement partir en guerre mais au lieu d'être triste car le risque d'une mort au champs de bataille était présent, j'eus un rêve prémonitoire dans lequel il revenait vivant 5 ans plus tard. J'ignorais si c'était la vérité mais au bout de se délais il me revient enfin. Pas un jour de plus ni un de moins. Cela marqua l'apparition de mes pouvoirs de voyante.
- Cela ne m'explique toujours pas votre séjour en prison actuellement, fit observer Ashley.
- Très vite la rumeur sur mes pouvoirs se mit à courir jusqu'à parvenir aux oreilles du roi Jack. Alors que je rentrais de la bibliothèque, le roi vint à ma rencontre:
" Allons dans mon bureau." Je m'attendais à un sermon sur ma tendance à flâner ou une récompense liée à ma famille mais ce fût de toute autre chose dont il me parla.
- De vos pouvoirs?
- Exact. Il me demandait des choses simples au début: si il ferait beau pour tel banquet, si le peuple aimerait son discours... Mais cela s'est corsé rapidement: il me demanda des réponses à des questions scientifiques non-résolues depuis des milliers d'années et qui aurait dû l'être des milliards plus tard, qu'elle stratégie militaire était la meilleure, et ainsi de suite pendant des mois. Il en demandait toujours plus jusqu'à une question qui me coûta ma carrière et tout ce à quoi je tenais.
- Vous avez la capacité de lire l'avenir comment pouvez-vous vous tromper?
Alex s'assit sur les dalles froides du sol, la queue repliée sur elle-même. Elle baissait la tête et regardait le sol crasseux. La dragonne reprit:
- Il me demanda si les Serres Sanglantes domineraient Pyrodrag un jour.
- Et alors? Il n'a pas pu avoir une autre réponse si vous lui mentiez.
- Malheureusement si.
- Comment?
- Ashley... Je lui ai dit que oui... J'étais perdue, j'étais sure de m'être trompée... Pour moi il était impossible que les Serres Sanglantes ne gagnent pas la guerre. Alors pour ne démoraliser personne j'ai menti.
- Je pense que tu as bien fait, un roi sûr de perdre est un roi déstabilisé donc dangereux.
- C'est ce que je pensais avant de me souvenir d'une petite chose.
- Quoi donc?
- Je parle en dormant.
- Sérieusement? ricana Ashley.
- Oui, je faisais un cauchemar où on découvrait mon mensonge. Wiftu ne dormait pas et il l'a entendu. Il connaissait chaques chaque prédiction que je faisais car je lui racontais ma journée. Bien-sûr j'ai omis mon mensonge au roi Jack ce jour là mais ça n'a pas suffit. Le lendemain il entendit la rumeur comme quoi les Serres Sanglantes gagnerait la guerre contre tous leurs ennemis. Avec mon cauchemar de la veille il avait la preuve que j'avais commis une haute trahison envers le roi!
- Il vous a dénoncé ?
- Il valait mieux sinon on aurait été deux en prison... Il a sauvé ses écailles... soupira Alex. L'amour ne fait pas tout.
- La trahison d'un être cher est la pire de toute... Mon père a préféré son avenir au mien et à celui de ma mère. Il est partit. Sans jamais revenir.
- Cela a dû être dur pour toi.
- Pas tant que ça vu que j'avais un an, alors que ma mère a dû m'élever toute seule. Je ne connais pas l'identité de mon père mais ça n'a plus d'importance maintenant... C'est ma mère qui m'a raconté tout ça. Soit je serai torturée à mort soit exécutée dans quelques semaines si j'ai coopéré.
- Ni l'un, ni l'autre. Tu seras une amoureuse en manque de compagnie, souris Alex.
- Amoureuse? Mais de qui? fit Ashley.
- Tout ce que je peux dire c'est que des deux tu es la plus royale...***************************************
Salut tout le monde! Nouveau chapitre plein de promesses l'histoire peut enfin commencer (oui je sais ce que vous vous dîtes : Après 21 chapitres on étaient en dépression !)!
J'espère n'oublier aucunes de mes idées pour Cœur Sanglant et que l'histoire n'en soit pas chamboulée (j'ai pour projet un tome deux😝)!
Ciao les Wattpadiens !🤩
VOUS LISEZ
Cœur Sanglant
AventureUne dragonne au grand coeur loyale et fidèle à sa reine se retrouve prisonnière du camps adverse. En tant que guerrière et championne de la reine elle ressent le plus grand déshonneur mais Ryan, le prince des Serres Sanglantes, pourrait bien la fair...