Chapitre 19: Tout ça à cause d'une orange sur pattes

22 5 0
                                    

- Et donc? demanda Ashley.
- James poursuivez.
- Bien mon roi. Après cette explication des gardes je suis allé voir le roi qui m'a certifié qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir. Bien entendu j'avais toujours des doutes quand je suis sorti alors j'ai voulu me détendre pour oublier tout ça. Je me suis mis à voler en cercle dans le volcan quand je les ai aperçus une deuxième fois, les cinq mêmes. Je savais à présent qu'ils appartenaient à un groupe de 15 dragons. Clara, ou Ashley, semblait donner des ordres aux quatres autres. Puis, elle enflamma le toit. Ils restèrent quelques minutes encore et partirent.
- Merci James. Voilà votre témoin et le toit sera la preuve. Autre-chose? fiy le roi.
- Je vous hais, grogna Ashley.

☆☆☆

   La reine Lola III se posa sur la pente du volcan. Toute l'armée en fit de même. Ils étaient prêts. L'attaque sera brève mais intense. Pas d'erreurs possibles. Pas de retour en arrière.
   C'était le moment. Le jour. L'heure. La minute. La seconde. Il suffisait d'un cri de la reine et l'armée faisait des ravages.
   Mais qu'attendait-elle? Un signal? Sûrement. Le toit de feuilles prenait feu.
   La reine se retourna. Elle cria. Tous les soldats hurlèrent en retour. Dans quelques jours ils seront tous morts ou en possession du dernier royaume ennemi de Pyrodrag. Mais pour l'instant l'attaque ne faisait que commencer.

☆☆☆

- Emmenez-les! James grâce à votre aide précieuse j'ai évité une catastrophe. Je vous nomme conseiller de guerre.
- Au merci mon roi! s'exclama le dragon orange ému aux larmes.
- Pff! Tout ça à cause d'une orange sur pattes! marmonna Morgane tandis qu'on l'enchaînnait.
   Soudain, Mortymer surgit dans le bureau. Ils était essoufflé et paniqué.
- Mon roi, une attaque!
- Grognast et Vylaina, emmenez ces traîtres en prison! James, oubliez votre statut, la garde vous va bien!
- Donc je ne suis pas conseiller? demanda James.
- Pas plus que la feuille d'or qui recouvre le bout de ma plume d'écriture! Et si vous vous plaignez encore vous êtes banni! hurla-t-il. Mortymer je vous accompagne!
   Jack couru jusqu'à la porte, de la fumée s'échappant de l'interstice entre ses écailles.

☆☆☆

   Ashley fut jetée dans une cellule à part des autres. Y aura-t-il une séance de torture personnelle? Pour la première fois de sa courte vie elle avait peur. Elle était même terrifiée.
   Les cris de la bataille lui parvenait aux oreilles malgré l'épaisseur des murs. Des hurlements déchirants et des grognements féroces se côtoyaient. Puis, c'était fini. Plus rien. Un garde entra. Il lui dit:
- Une trêve est faite. Personne ne gagne. Le roi Jack s'explique avec la... rei... hum! avec Lola.
- Et moi?
- Tant qu'il n'y a pas d'accord il n'y a pas d'échange. Les prisonniers ne bougent pas.
- C'est embêtant.

Cœur Sanglant Où les histoires vivent. Découvrez maintenant