☆☆☆
Ashley, Baptiste, Océane, Lukas et Morgane décolèrent. Ils descendaient en ronds vers le troisième étage. Ashley sentait le vent sous ses ailes, cela lui procurait un bien fou. Elle aimait sentir le courant d'air frais qui lui filait entre les griffes. Chacunes de ses écailles semblaient plus brillante après une heure passée dans les airs, cela la mettait de bonne humeur.
Mais toutes les bonnes choses ont une faim et le petit groupe dû se poser sur le balcon de la bibliothèque. Ils entrèrent par une large porte en bois avec une poignée or.
Dans l'entrée de la bibliothèque se trouvait un bureau massif en bois sombre. Derrière celui-ci, un vieux dragons kaki à moitié endormie était affalé sur un fauteuil rouge.
- Heu... Mondragon! fit Ashley en s'approchant.
- Roooonnn... Pchiiiit! Roooonnn... Pchiiiit! répondit celui-ci en ronflant.
- Avez vous vu entrer cinq dragons?
- Roooonnn... Pchiiiit!
- Je crois qu'il dort... chuchota Morgane en regardant Ashley l'air résignée.
- Tu as deviné toute seule? fit Océane, sarcastique.
- Oh, ça va toutes les deux! s'exclama Baptiste en agitant la patte de mécontentement.
- Qu'est ce qu'on fait maintenant? demanda Lukas en ignorant la petite dispute.
- On rentre et on espère ressortir avant qu'il se réveille, il n'a pas l'air commode, répondit Ashley.
La dragonnette turquoise s'avança dans la bibliothèque suivie de près par ses compagnons.
- Chacun un rayon et on se rejoint ici pour sortir. Il faut se dépêcher de retrouver Nolita, Élios, Sarah, Ugo et Kylia.
- Ça vole! répondit Morgane.
Ils firent comme Ashley leur avait indiqué et cette dernière alla dans le peemier rayon. Très vite elle vit Élios en train de lire son parchemin.
- Élios! On y va!
- Déjà? fit-il, surpris.
- Oui, dépêche!
- D'accord, d'accord! répondit le dragon jaune.
Ils revinrent au point de rendez-vous pour attendre les autres. Pendant ce temps, Morgane s'arrêta en face du troisième rayon.
- Qu'est ce qui se passe? fit la petite dragonnette violette, son saphir incrusté au milieu du front brillant à la lumière (elle l'a camouflé par une fleur bleue).
- Ah! Vous êtes là! s'exclama Nolita.
- Oui...
- Bon bah tu viens de faire d'une pierre de coups nous sommes trois!
- Ça je le vois mais on dirais que vous vous criez dessus...
- Oh! Non, non, tout va bien! sourit Nolita. Sarah et Ugo sont là et m'ont appelés...
- Peu importe, je ne veux pas savoir! Les disputes m'écoeure! Venez, dit-elle en tournant les talons.
Ils allèrent à l'entrée pour attendre.
Lukas et Baptiste eux, étaient affalés sur une couchette de feuille attendant patiement le retour de leurs collègues féminines. Quand à Océane elle retrouva Kylia dans le quatrième rayon et elles retournèrent au bureau.
- Si tout le monde est là, allons au hall.
Ils décolèrent puis firent des ronds dans les airs pour descendre dans le hall.
- Les voilà! cria Thé
- Pas trop tôt! fit Solène.
- C'était cool la bibliothèque? demanda Marine.
- Est ce qu'elle est grande? interrogea Maxime
- Chut! Ils se posent, déclara Mathys.
- Nous sommes là. Désolés pour l'attente. Oui. Oui. Merci, dit Ashley.
On peut y aller.
- Pas si vite Ashley, si c'est ton vrai nom! N'est-ce pas Clara? ris une voix grave dans leur dos.***********************************
Encore un long chapitre! Bon c'était vraiment barbant on peut ce le dire. Donc petit suspence pour la fin😆!
Je sais c'est méchant...😈
VOUS LISEZ
Cœur Sanglant
AdventureUne dragonne au grand coeur loyale et fidèle à sa reine se retrouve prisonnière du camps adverse. En tant que guerrière et championne de la reine elle ressent le plus grand déshonneur mais Ryan, le prince des Serres Sanglantes, pourrait bien la fair...