Point de vue Dawnallia :
J'ouvris lentement les yeux, un froid mordant m'enlevant toute volonté pour me réveiller. J'ai fait un rêve horrible! Quelle drôle d'idée de se retrouver coincée dans une enceinte de pierre avec les idiots qui me servent de conccurants!
-Dawnallia, debout, il y a du boulot! s'exclama une voix agaçante, me sortant brusquement de ma demi-conscience.
C'est alors que je remarquai l'endroit où je dors, c'est à dire une vieille couverture à même le sol, sous une bâche en toile.
Ce n'était pas un rêve...
Sans prévenir, la folle de la Lumière s'accroupit devant moi, retirant d'un coup sec la couverture.
-Je me lèves! Laisses-moi juste cinq minutes! m'écriai-je, outrée.
-Dawnallia, il est bientôt une heure de l'après-midi, tu dors depuis très longtemps déjà! répliqua Abigail.
Je me redressai d'un bond, surprenant la brune. Jamais je n'ai dormi aussi longtemps!
-On a besoin des dons d'une Voyante, continua l'Esprit en pliant ma couverture avec application avant de la ranger dans un sac.
-Pourquoi? m'enquis-je, méfiante.
-On veut savoir ce qu'il y a derrière les murs... Henry dit que les Voyantes ont des dons de prémonitions avec les objets. Si tu poses tes mains sur la pierre, tu verras peut-être quelque chose, supposa-t-elle.
-Tu n'es pas aussi stupide que tu en as l'air, Night, déclarai-je.
-Je vais le prendre pour un compliment, grogna la jeune deuxième année.
-Tu n'as pas un miroir? demandai-je d'un ton innocent.
-Dawnallia, j'espère que tu n'es pas sérieuse? s'énerva-t-elle.
-Je n'ai pas le droit d'être coquette? maugréai-je avant de sortir de sous la bâche, la folle sur les talons.
-Disons que ce n'est pas vraiment nécessaire ici, nous devons avant tout trouver une solution pour nous sortir du Cromlech au plus vite, répliqua Night.
Je n'émis plus aucun commentaire, me contentant d'observer les alentours. Ils ont quand même un peu avancés pendant que je dormais...
Protéger par une autre toile, à droite de notre campement improvisé, un amoncellement de bois et de branches sèches a été entassé. À gauche, la Naine est en train de creuser un trou profond à l'aide d'une pelle. Grâce à sa force hors du commun, elle retire la terre avec autant de facilité que d'arracher un pissenlit...
-Jones, tu viens? s'enquit l'Esprit.
-Oui, marmonnai-je, contemplant cette fois si Laurence, entassant des sacs de nourriture dans le trou qu'elle vient de faire.
Je repris rapidement mes esprits. Je marchai d'un pas vif vers Abigail tout en maugréant contre ce fichu concours qui m'a emmené jusqu'ici.
Arrivez devant la surface froide et irrégulière, je posai mes mains dessus sous le regard appuyé de l'Esprit de la Lumière.
-Arrête de m'observer, je ne peux pas me concentrai quand on me fixe! grognai-je.
Abigail leva les yeux au ciel, mais consentit à détourner ses iris dorés. Je fermai les yeux, me laissant englober par la vision qui s'insinua doucement en moi. Elle se répendit dans tout mon corps, laissant derrière elle une trace chaude et ennivrante.
J'y suis... J'ouvris brusquement les yeux, mais ne vit rien. Noir total. Je compris alors que mon corps est dans la pierre du mur. J'avançai prudemment, pas après pas, quand enfin, je sentis que je traversais de l'autre côté.
VOUS LISEZ
École de magie Arcturus [2] [Terminé]
ParanormalUne nouvelle année débute à l'école de magie Arcturus. Abigail est décidée à passer une vie scolaire normale. Mais aura-t-elle vraiment le choix quand deux jumeaux Sorciers de deuxième année, venant de Boréal, l'école de magie du Canada vont débar...