15-Le pont de toutes les destinations

3.6K 330 52
                                    

Point de vue Abigail :

-Vous êtes tous et toutes prêtes? interrogea la directrice avec un grand sourire.

Nous hochâmes de la tête, le stress montant en flèche. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter... Tout se passera bien, n'est-ce pas?

-Respire Abigail, tu sembles presque sur le point de t'évanouir! s'inquièta Henry.

-Avant de débuter, je vous donnes à tous les clés dont je vous avais parlé... Tâchez de ne pas les perdre, elles représentent beaucoup plus que ce que vous pouvez imaginer, chuchota Aveline Sirt en nous glissant à chacun une petite pièce de fer de taille et de forme différente.

La Shagart marmonna une formule incompréhensible et je sentis le bout de métal se tordre et se réchauffer dans ma paume. Tous les autres champions semblent porter la même expression que moi : de l'appréhension mélanger à de la fascination. 

En moins de quelques secondes, une clé s'est formée dans la paume de chacune de nos mains. La mienne est délicate et, malgré la noirceur de l'arrière-scène, je peux observer l'éclat doré de sa parure.

-Gardez-la toujours sur vous, souffla la directrice avant de disparaître sur la scène.

Nous sommes tous cachés derrière d'épais rideaux écarlate, attendant un signe quelconque de la Shagart. Une scène incroyable a été construite magiquement en l'honneur du spectacle de cette deuxième épreuve... 

Je jetai un oeil dans la fente former entre les deux tissus et mon coeur sauta un battement.

Déjà dans le monde des Humains, une présentation orale devant une trantaine de personnes me stressait... Mais là! Je risque fort bien défaillir.

-Je ne vais pas le faire, marmonnai-je.

-Bien sûr que oui! s'exclama Jones.

-Pour une fois, elle a raison, continua Laurence.

-C'est normal d'avoir le trac, termina Charles.

Je soupirai un bon coup. Tout à coup, la voix de Aveline Sirt s'éleva dans la cafétéria et le bourdonnement des conversations cessa :

-Ce soir, mes enfants, nous sommes tous réunis pour assister à la deuxième épreuve du tournoi des Surnaturels! s'exclama-t-elle de sa voix cristalline.

Des applaudissements enveloppèrent la salle, mais le silence revint aussitôt lorsque la directrice reprit la parole :

-Je ne m'attarde pas à un long discours... Nous attendons tous, j'en suis sûre, la représentation avec impatiente. Sur ce, bon spectacle!

Aveline Sirt nous envoya discrètement une sphère magique, sûrement le signe que nous pouvons commencer dès à présent...

Laurence redressa la tête, respira un bon coup, puis passa devant les rideaux de la scène.

Elle s'avança jusqu'au centre, prenant un air perdu et déboussolé. Je l'admirai en silence, surprise de la voir si à son aise devant un public pareil.

-Voilà des heures que je suis perdue! Mais où est donc le chemin pour rentrer chez moi, s'exclama la jeune Naine en exagérant comme une vraie actrice de théâtre.

École de magie Arcturus [2] [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant