18-Embrouilles

3.8K 310 79
                                    

Point de vue Charles :

-Va lui parler! s'exclama Henry.

-Ce ne serait pas résonnable dans les circonstances actuelles! cindai-je.

-Les "circonstances actuelles"? J'espère que tu n'es pas sérieux, Charles! On va peut-être tous mourir! Crois-moi, les "circonstances actuelles" sont des plus propices! répliqua mon jumeau d'un ton exaspéré.

-Ok, premièrement, arrête de dire " circonstances actuelles"! Deuxièmement, dois-je te rappeller Fleur? Il a fallut que tu attendes qu'elle soit à deux doigts de la mort avant de lui déclarer ton amour pour elle! répliquai-je sans réfléchir.

-Comment ose-tu? murmura Henry, un air blessé se peignant sur son visage couvert de taches de rousseur.

C'est à ce moment que je me rendis compte de mon erreur. Je suis allé trop loin... Beaucoup trop loin même. Resgard, qu'est-ce que j'ai encore dit comme bêtise?

-Henry, pardon, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, tentai-je de me rattraper.

Mon jumeau releva les yeux pour les plonger dans les miens et ce que j'y vis me fit mal au coeur.

De la tristesse, cachée sous un voile d'indifférence. J'aurais préféré qu'il me hurle dessus... Qu'il me traite de tous les noms.

Non, ce regard, je ne peux tout simplement pas le supporter.

-Attachement, Affection, Amour..., souffla mon frère avant de me tourner le dos et de marcher d'un pas vif vers la forêt, les mains profondément enfoncées dans les poches de son pentalon souillé par la boue.

-Henry, je m'excuse! hurlai-je d'un ton presque désespéré.

Il ne se retourna même pas. Je ne pus empêcher une larme de perler au coin de mon œil. Celle-ci glissa doucement de ma joue à mon menton avant de s'écraser au sol.

-Charles? souffla une voix légèrement surprise près de moi.

J'essuyai rapidement les vestiges de la perle d'eau de sur ma joue avant de faire face à la jeune Esprit.

-Abigail! Je peux t'aider? m'enquis-je en tentant de contrôler les tremblements dans ma voix.

-Pourquoi pleure-tu? s'inquièta la deuxième année en fronçant les sourcils.

-Je ne pleure pas! J'ai... Une poussière dans l'oeil, répliquai-je bêtement.

Elle haussa un sourcil en me regardant comme si j'étais un parfait idiot. Ce que je suis d'ailleurs...

-Ce n'est rien, je me suis disputé avec Henry, abdiquai-je finalement devant son regard perçant.

-Ce n'est pas rien! À propos de quoi? s'enquit-elle.

Je haussai les épaules en soupirant bruyamment. D'un coup de tête, je l'invitai à me suivre et nous commençâmes à marcher en silence.

-C'est une longue histoire, commençai-je.

-Ça nous fera patienter en attendant que Dawnallia se réveille, répliqua l'Esprit de la Lumière.

École de magie Arcturus [2] [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant